vivavoce.fr
Goudsmit Tang management company
Actualites et Medias

Intégrer un conseil d’administration pour alimenter votre carrière

Rate this post

Les conseils d’administration des sociétés et des organismes sans but lucratif sont différents à bien des égards. Savoir comment obtenir un  » in  » au conseil de votre choix pourrait s’avérer plus facile que vous ne le pensez. Dans les deux cas, renseignez-vous le plus possible sur le conseil que vous souhaitez intégrer, y compris sur les talents ou l’expertise qui lui manquent.

Créer des contacts

Créez-vous quelques contacts et faites de votre mieux pour organiser une entrevue avec un conseil d’administration. Si vous arrivez jusque-là, c’est déjà un bon début pour bien démarrer. Par ailleurs, il faudra faire en sorte de donner une bonne impression dès votre première journée. Assurez-vous de mettre en évidence vos connaissances de l’industrie et toute autre compétence spécialisée que vous possédez, comme l’expertise en TI, en réglementation, en politique ou en finances.
Que vous soyez à la recherche d’un poste de membre rémunéré du conseil d’administration d’une société ou d’un poste bénévole au sein d’un conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif, le recrutement au conseil est un processus à double sens.
Les entreprises et les organismes sans but lucratif vous recherchent avec autant de diligence que vous les recherchez. La préparation et le réseautage sont deux éléments importants pour trouver un siège au sein du conseil d’administration de vos rêves.

Évaluer le conseil d’administration

Évaluez le conseil existant et vos qualifications pour voir si elles correspondent. Demandez-vous si le conseil d’administration actuel dispose de la bonne combinaison de talents. Si votre domaine d’expertise est la finance et que le conseil d’administration compte actuellement deux autres membres ayant les mêmes talents, il serait peut-être raisonnable de chercher ailleurs.
L’objectif, c’est de se poser un certain nombre de questions :

  • croyez-vous que les membres actuels du conseil ont une vision commune de la stratégie et des capacités de l’organisation ?
  • votre vision de l’organisation, s’harmonise-t-elle avec la leur ?

Du point de vue de la collaboration, les membres actuels du conseil d’administration :

  • accueillent-ils favorablement l’occasion pour les nouveaux membres de poser des questions ?
  • respectent-ils les opinions divergentes ?
  • votre style de communication et vos relations d’affaires passées seraient un atout ou un inconvénient si vous apportiez votre expertise à l’équipe.

Soyez honnête avec vous-même en répondant à chacune de ces questions de manière précise. Les recruteurs de conseils d’administration recherchent les produits de base de l’industrie lorsqu’ils identifient les membres potentiels du conseil d’administration. Souvent, une grande partie de la concurrence pour un siège au conseil d’administration représente des recommandations de membres existants du conseil d’administration. Il vaut la peine de faire ses preuves et de souligner ce que vous pouvez apporter à la salle de conférences.

Soigner votre E-réputation sur les réseaux sociaux

Goudsmit Tang management

N’oubliez pas d’embellir vos comptes de médias sociaux pour vous assurer qu’ils vous montrent sous votre meilleur jour. Portez une attention particulière à votre profil LinkedIn, qui pourrait vous rapporter un entretien ou deux. C’est aussi une bonne idée d’effectuer une recherche sur votre nom sur Internet afin de savoir ce qu’un recruteur verra lorsqu’il cherchera des informations sur vous.

Joindre au conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif

Il est beaucoup plus facile de se joindre à un conseil d’administration d’organisme sans but lucratif que d’obtenir un siège au conseil d’administration d’une société. Intégrer ce type un conseil dans ce type de structure vous permettra d’acquérir de l’expérience dans un premier temps avant de vous porter candidat à un siège au conseil d’administration d’une société.

Exercer sa passion dans un conseil d’administration non-lucratif

Ceux qui ressentent l’envie de joindre un conseil d’administration d’organisme sans but lucratif pour exercer leur passion devraient pouvoir trouver un conseil d’administration pour se joindre assez facilement. Cependant, le processus d’évaluation de votre aptitude à siéger à un conseil d’administration d’organisme sans but lucratif est semblable à celui d’un conseil d’administration d’entreprise.

Même si un poste au conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif n’est pas un poste rémunéré. Vous avez tout de même l’obligation de vous engager à siéger au conseil d’administration lorsque le conseil vote. Réfléchissez bien à votre horaire afin de vous assurer d’avoir le temps et l’énergie nécessaire pour vous acquitter de vos responsabilités. Une bonne façon de tester la situation est de devenir membre de l’organisme et de faire du bénévolat avant d’accepter un poste au sein du conseil.

Related posts

Protéger les données personnelles dans la cadre de la recherche médicale

Laurent

Comment suivre l’actualité à l’heure du numérique ?

Journal

Quelles sont les séries du moment à regarder absolument ?

Journal