vivavoce.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Immobilier à Bordeaux : zoom sur les missions du promoteur
Immobilier

Immobilier à Bordeaux : zoom sur les missions du promoteur

Rate this post

Souhaitez-vous utiliser votre argent dans un secteur prometteur ? Dans ce cas, investissez dans un programme immobilier neuf sur Bordeaux. Pour assurer la réussite de votre placement, référez-vous à un promoteur expérimenté. Ci-après les missions de ce dernier.

Réaliser une étude du projet

Généralement, un programme immobilier passe toujours par une phase préliminaire. Pendant celle-ci, le promoteur détermine la faisabilité du projet en prenant en compte les spécificités du terrain préalablement trouvé. C’est seulement après qu’il se charge des aspects techniques et commerciaux. En ce qui concerne le dernier point, l’expert en immobilier n’enclenche les travaux que lorsqu’il a déjà trouvé des acheteurs.

Assurer le bon déroulement des travaux

Grâce à ses compétences et ses connaissances en construction, le promoteur immobilier à Bordeaux est un véritable maître d’ouvrage. Il gère tous les travaux liés à la construction du bâtiment. Il s’occupe, par exemple, des démarches visant l’obtention du permis de construire. Il supervise aussi les études architecturales et techniques. Bien entendu, il travaille avec d’autres professionnels dans le secteur du bâtiment pour mener à bien ses tâches. 

Garantir la livraison de la maison

Parmi les missions du promoteur immobilier figure aussi la livraison de la demeure à son nouveau propriétaire, et ce à la date convenue dans le contrat. Si pendant la remise des clés ou quelques mois après, des dommages surviennent sur le logement, l’expert en question doit faire fonctionner certaines couvertures, y compris la garantie des vices de construction et la responsabilité civile professionnelle.

Comme vous l’avez constaté, le promoteur immobilier joue un rôle primordial dans un placement immobilier. Raison pour laquelle il ne faut pas se priver de ses services lors de votre investissement. Notez cependant qu’il est parfois difficile de trouver un véritable professionnel vu le nombre de prestataires exerçant à Bordeaux. N’oubliez surtout pas de vérifier la réputation de l’acteur que vous allez contacter pour concrétiser votre projet.

Autres articles

Payer moins d’impôts en 2019, comment faire ?

Laurent

Conseils pour être plus en sécurité dans les communautés du quartier

sylvin

Ouvrir un magasin de détecteurs de métaux

Franck

Déchéance de prêt : oui c’est possible d’éviter cette sanction

Ines

Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ?

sophie

Le maître d’œuvre amiante des bâtiments à détruire

sophie

Pourquoi confier votre gestion locative à un professionnel ?

Journal

Conseils pour bien investir dans les murs de commerce

sophie

Comment connaître le prix au m2 d’une maison ?

Claude