vivavoce.fr
Immobilier

Investir en immobilier avec un petit budget

Rate this post

Actuellement, de nombreuses personnes hésitent encore à se lancer dans l’investissement immobilier à cause de leur budget limité. La société civile de placement immobilier, SCPI, est une société qui vous permet d’investir dans la pierre même si vous n’avez pas de gros capital. Le rendement de l’investissement varie souvent autour de 4 à 5% et avec un risque infime.

 

L’investissement en SCPI

 

En effet, l’investissement en SCPI est un investissement assez simple. Il ne nécessite pas de compétences particulières comme dans beaucoup d’autres investissements. En SCPI, il suffit que vous connaissiez quelques notions au début puis vous pouvez en profiter des rendements de l’investissement. Cependant, c’est un investissement durable, il peut atteindre jusqu’à 15 ans. Donc, avant de vous lancer, vous devez savoir s’il correspond à vos besoins.

 

Le montant minimal d’investissement

 

De nos jours, l’investissement en SCPI est à la mode. Le prix d’acquisition des parts est souvent abordable pour tous les investisseurs. Ainsi, ce prix facilite l’accès à l’investissement dans l’immobilier.

Les parts d’une SCPI peuvent être acquises à environ 200 euros. Cependant, pour une première souscription, il y a un nombre minimum de parts requis, ainsi, se souscrire à une SCPI est souvent entre 5000 à 10 000 euros. Le montant de départ dépend en fait de la société.

 

Les avantages de s’investir en SCPI

 

L’investissement dans des SCPI, même s’il s’agit d’investir avec un petit budget, reste souvent avantageux par rapport aux autres investissements dans le même secteur.

 

Diversification de patrimoine

 

Les sociétés civiles de placement immobilier peuvent à la fois détenir des bâtiments de bureaux, des immeubles de commerces ou encore des immeubles d’habitations.

 

Mutualisation des risques

 

En effet, les biens des SCPI sont occupés par de nombreux et différents locataires. Ainsi, lors d’une contrainte, le rendement n’est pas vraiment affecté.

 

Rendement stable

L’investissement dans des SCPI offre en général un rendement annuel de 4 à 5%. Cependant, il y a des sociétés qui peuvent grimper le taux de rendement annuel de 6%.

Bref, l’investissement en SCPI est parmi les meilleurs investissements qui existent. C’est un investissement très souple avec des faibles risques. De plus, actuellement, il est tout à fait possible d’investir dans des SCPI sans apport, investissement-locatif.org vous donne les avantages et les conseils nécessaires si cela vous intéresse.

Autres articles

Déchéance de prêt : oui c’est possible d’éviter cette sanction

Ines

Créativité et esthétique: l’avenir de l’immobilier de luxe

Agatha London

Ouvrir un magasin de détecteurs de métaux

Franck

Immocitiz : Investissement immobilier pour louer

sylvin

La garantie de loyer en Suisse en quelques mots

sophie

Comment obtenir un prêt hypothécaire si vous êtes un emprunteur âgé

sylvin

Conseils pour construire une maison individuelle

Nathalie

Immobilier à Bordeaux : zoom sur les missions du promoteur

Journal

Le maître d’œuvre amiante des bâtiments à détruire

sophie