vivavoce.fr
Economie et Finances

La meilleure option entre crédit affecté et crédit non affecté

Rate this post

Certaines personnes confondent des crédits affectés avec des crédits non affectés. Quelle est donc la différence et en quoi ces options sont-elles intéressantes pour vos finances? Examinons chacun de ces outils financiers plus en détail.

Les différences entre crédits affecté et non affecté

Les crédits affecté et non affecté fonctionnent différemment.

Le crédit affecté

Les crédits affectés consistent en un montant fixe de financement. Ils sont généralement utilisés pour des paiements ponctuels. Et, dans le cas de prêts non garantis, ils ne nécessitent pas d’actif pour garantir le prêt. Le remboursement d’un prêt affecté a généralement lieu sur une période déterminée et à un taux d’intérêt fixe.

Les prêts affectés sont normalement utilisés pour :

  • Rembourser des crédits (rachat de crédit)
  • Financer un achat ou des services importants (maison, voiture, travaux, études, etc.)
  • Payer un événement (mariage, fiançailles, …)

Les prêts affectés sont, comme leur nom l’indique, affecté à une dépense particulière. De ce fait, les prêts auto, les prêts étudiants, etc. rentrent dans cette catégorie. En souscrivant un crédit affecté, vous devez fournir des documents justifiant l’utilisation des fonds. Par exemple, pour l’achat de matériaux, dans le cadre d’un prêt travaux, vous devez produire des factures et des devis.

Le crédit non affecté

Si vous essayez de gérer un achat et que l’ensemble des coûts n’est pas très clair, un crédit non affecté serait alors la solution idéale. Un crédit non affecté, vous donne un montant maximum empruntable.

Vous êtes libre dans la gestion de votre capital. Et vous n’avez aucune obligation de mentionner l’objet du prêt lors de la demande. Les crédits renouvelables et les crédits personnels sont les crédits non affectés les plus courants.

Dans le cadre des prêts renouvelables (prêt revolving), vous pouvez continuer à retirer de l’argent à mesure que vous remboursez la somme empruntée. Les crédits non affectés sont faciles à obtenir en ligne. D’ailleurs, vous trouverez sans problème un credit rapide entre particulier via les plateformes d’emprunt sur internet.

Les crédits non affectés sont normalement utilisés pour :

  • des projets de rénovation
  • des situations d’urgence
  • compléter des revenus irréguliers

Les différents taux d’intérêts des crédits affecté et non affecté

Vous constaterez souvent les taux d’intérêt plus élevés des crédits non affectés.  C’est compréhensible car ils impliquent plus de risque pour le prêteur. Cela dit, le processus de demande de crédit non affecté a tendance à être plus facile. D’ailleurs, vous pouvez en obtenir un sans difficulté et dans les plus brefs délais, via les plateformes d‘emprunt en ligne.

Points communs entre crédit affecté et crédit non affecté

Ces deux catégories de prêt vous obligent à payer des intérêts. De plus, elles impliquent chacune un processus d’évaluation du crédit pour déterminer l’éligibilité. Un bon score de crédit vous facilite l’obtention d’un crédit, et avec un taux bas.

Alors qu’un mauvais pointage anéantit vos chances d’obtenir un crédit à faible taux. Avant de choisir un prêt en particulier, assurez-vous de déterminer votre niveau de besoin. Chaque méthode a ses avantages et vous devez choisir celle qui présente le plus d’intérêt pour vous.

Autres articles

Comprendre le processus de cooptation avec Goudsmit Tang Management

Laurent

Objets publicitaires : Outils vraiment spéciales pour les entreprises

sylvin

Les avantages de faire un investissement dans l’assurance vie

Laurent

Comment réussir votre stratégie marketing ?

Franck

De quelle manière travailler sur le Forex au Pakistan?

Agatha London

followers instagram

sylvin

Comment devenir administrateur dans un conseil d’administration ?

Laurent

Passation de marché public, se passe-t-il après que vous aurez déposé votre réponse ?

arnaud

Prêts en ligne: les avantages et les inconvénients à considérer

Laurent