vivavoce.fr
Sante et Beaute

Le bypass : opération indispensable avec un résultat rapide et durable

Rate this post

Le bypass est une opération chirurgicale qui vise à réduire la taille de l’estomac. Suivez cet article pour découvrir l’opération, ses suites opératoires et les résultats obtenus.

L’opération de bypass Tunisie sert à court-circuitant le circuit par lequel les aliments transitent normalement. En effet, les aliments arrivent dans l’intestin grêle sans qu’ils passent par l’estomac. Comme les autres techniques de chirurgie d’obésité, le bypass classique ou bien le mini-bypass est adaptée aux personnes dont l’indice de masse corporelle est supérieur à 35 avec des problèmes de santé. Cette intervention agit négativement sur la sécrétion de l’hormone de la faim ghêline.

Comment se déroule l’intervention chirurgicale

Le bypass est réalisé par cœlioscopique et se déroule sous anesthésie générale. De ce fait, cette opération dure entre 1 à 3 heures et nécessite une hospitalisation d’environ 6 jours après l’intervention. En effet, le principe du bypass est d’effectuer une incision de 5 à 15 mm dans la partie supérieure de l’abdomen. Le chirurgien ensuite introduit une caméra afin de pouvoir effectuer la section gastrique. Selon les données scientifiques, le bypass en Tunisie permet de réduire 70 % de l’excès du poids.

Les suites postopératoires du bypass

Les trois premiers jours après l’opération, le patient doit boire très lentement en petites quantités. Pendant les premières moins, l’alimentation du patient doit être progressive et composées essentiellement de liquide. Après 3 mois, vous pouvez introduire les aliments solides. Il est strictement essentiel de suivre les recommandations de son médecin pour avoir des résultats durables. En effet, il vous prescrira des soins, des médicaments analgésiques. Cependant, le suivi médical est important, car il permet d’évaluer s’il est nécessaire ou pas de  faire une chirurgie esthétique.

Les complications possibles de l’intervention

Les complications de la bypass sont très rares, mais ils peuvent arriver. En effet, les risques d’environ 1 % liés à l’opération chirurgicale sont l’hémorragie, occlusion de l’intestin, l’ulcère, etc. De plus, le patient peut également avoir des carences nutritionnelles en quelques vitamines comme le calcium et le fer qui peuvent être comblées par un dosage plus adapté des suppléments prescrits. D’autres complications rares peuvent se produire comme la constipation, le dumping syndrome ou l’hypoglycémie.

Le bypass… Quels résultats offre-t-il ?

Au bout de six mois, la perte de poids serait de 30 à 60 kg. Cette importante perte de poids peut survenir rapidement. De ce fait, il est indispensable d’adopter une hygiène de vie équilibrée pendant votre rétablissement. Pour assurer un résultat durable et efficace, il faut améliorer ses habitudes alimentaires à long terme pour profiter au maximum de cette intervention. Dans certains cas, il est important de penser à la stabilité morale et psychique. Suite à la perte de poids excessive et rapide, certaines personnes n’arrivent pas à accepter leur nouveau corps. Le côté moral est indispensable dans ce type d’intervention chirurgicale. En effet, il est préférable et conseillé de visiter un psychiatre ou un spécialiste afin de vous aider à dépasser cette période et de vous accepter dans votre nouvelle apparence.

 

Autres articles

Prévention des TMS en entreprise

sophie

Comment choisir une robe quand nous avons une physionomie athlétique ou en pomme?

Tamby

Cosmétiques bio : comment les reconnaître et où en trouver ?

Tamby

Choisissez un cabinet de dentiste efficace

Franck

Reconstruire l’aréole mammaire par dermopigmentation

Tamby

Changer ses habitudes pour se sentir mieux

Franck

Consulter un magnétiseur pour soigner ses maux

Claude

L’huile essentielle de Tea Tree : à quel moment l’utiliser ?

Journal

Quelles sont les astuces pour acheter un parfum moins cher ?

sophie