vivavoce.fr
Societes et Institutions

Le coworking à Lille

Rate this post
Freelance à Lille ? Passez au coworking !
On ne le dira jamais assez, les freelances sont des êtres incroyables. En plus d’être doués d’une intelligence supérieure qui les rend allergique à tout CDI et à toute vie de bureau « rangée » et normale (genre routine métro boulot dodo), ils arrivent quand même à vous dire qu’ils se sentent seuls et que c’est difficile de trouver la concentration pour travailler depuis son domicile… Ah ! Les jeunes changeraient-ils d’avis sur le travail old school à la papa qui part au bureau le matin ? Pas encore, mais on y arrive ! Le coworking est LA solution nouvelle qui permet à tous ces travailleurs indépendants de trouver une solution flexible de location de bureau à Lille et dans tous le département des Hauts de France. Enquête exclusive de notre super rédaction (composée de une personne, à savoir moi).
Sur le boulevard Carnot à Lille, autant de bureaux en coworking que de bars (ou presque)
J’en rajouté à peine, Lille était connue pour être la capitale de la bière et du nombre de bars au mètre carré, maintenant si vous vous rendez boulevard Carnot, au-dessus des commerce commencent à fleurir ces petits espaces de bureau en coworking. Les jeunes en raffolent. Pour cette génération de lâches qui détestent tout engagement (pardon mais ça m’énerve), c’est le plan parfait : un petit bureau à louer à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année, souvent à des prix défiants toute concurrence ! Pour quelques dizaines d’euros vous avez votre bureau rien qu’à vous (le temps de la location bien sûr) dans lequel vous pouvez amener votre petit macbook pro avec le stickers de votre ville préférée collé dessus (je parle bien de Lille les amis), et c’est parti pour une folle journée de travail en coworking ! Nous avons interrogé Fabien, 23 ans, graphiste à ses heures perdues et gros buveur de bières le soir (mais chut il ne faut pas le dire), il nous confie « depuis que je suis arrivé sur Lille pour mes études je cherchai un endroit pour bosser au calme, avant j’allais à la bibliothèque de la Fac mais quand j’ai quitté mes études j’ai trouvé ce bureau en coworking à Lille (en savoir plus avec Weréso coworking Lille) qui m’a tout de suite plu » , il rigole  » c’est vraiment très pratique de pouvoir louer un bureau à la semaine ou au mois, c’est ultra flexible franchement j’adore grave ça », vous l’avez compris Florian n’est pas Victor Hugo, il s’exprime à sa manière le pauvre. Interrogeons maintenant Manon, jeune illustratrice freelance Lilloise de naissance  » je bossais chez mes parents, c’était très compliqué et je travaille souvent la nuit, avec le coworking que j’ai trouvé sur Lille j’ai les clés je peux venir bosser à n’importe quelle heure, même si les gens me prennent un peu pour une folle lorsqu’ils voient de la lumière que je bosse encore à 2h du matin, mais je peux gérer mon rythme de travail c’est génial ». Effectivement, l’intérêt du coworking est cette possibilité de gérer le planning efficacement, mais il y a d’autres avantages.
 
Ces jeunes se sont créés un réseau sur mesure à Lille
« Avant j’étais isolé, je bossais depuis ma chambre, je ne rencontrais pas vraiment de collègues ou de confrères, sauf par email ou par téléphone lors de discussion » nous confie Jean-Claude, 34 ans, développeur web, il poursuit « grâce à ce coworking que j’ai trouvé dans le centre de Lille maintenant je me suis créé un super réseau de collègues, tous développeurs comme moi, on échange les bons plans, les clés de logiciels qu’on se refile, c’est vraiment génial ça créé une émulation incroyable qui nous motive tous à bosser en équipe ». Il est vrai que dans notre époque individualiste nous avons tendance à oublier la force du travail à plusieurs, en équipe soudée. Ces jeunes Lillois l’ont appris à leurs dépends mais maintenant grâce au coworking il développent leur « networking » et c’est la plus belles choses qu’ils pouvaient faire !
Comment se renseigner ?
Vous aussi vous êtes freelance, indépendant, micro entrepreneur et vous souhaitez louer un espace de coworking à Lille ? Pour travailler solo ou pour des salles de réunion en équipe ? Vous avez différents endroits pour vous renseigner, déjà pensez à la mairie de Lille qui a listé tous ces services, ils seront un interlocuteur privilégié pour votre recherche de coworking pas cher. Ensuite allez sur Internet forcément (et oui, pas con le lion) ou encore directement dans les rues de Lille selon le quartier qui vous intéresse, ces bureaux en coworking ont tous pignon sur rue !

Related posts

Séparation ou divorce : comment choisir la bonne procédure ?

Franck

L’utilisation des cadeaux d’entreprise sont des priorités absolues dans les campagnes promotionnelles

sylvin

Tout savoir de ce qui se passe à l’école

Journal