vivavoce.fr
Sciences et Technologies

Le parcours digitalisé des prêts immobiliers dans les banques

Rate this post

À l’ère de l’évolution numérique, tous les secteurs se mettent à dématérialiser leurs services dans le but de suivre la révolution du monde digital et de conquérir plus de clientèle. Les banques ne font pas exception à cette tendance. Depuis ces dernières années, les organismes financiers se précipitent à digitaliser leurs prestations afin de mieux répondre aux réels besoins de la génération actuelle.

De la simulation à l’accord de principe : tout se fait désormais en ligne.

Plus besoin de faire les allers-retours à la banque pour récupérer et remettre les liasses de papiers utiles à la simulation de crédit et à la demande de prêt immobilier ! Désormais, tout se fait à un clic depuis chez vous grâce à la digitalisation des services financiers des banques. Les établissements de crédit concentrent leurs efforts sur cette étape cruciale de leur vie d’entreprise pour se faire une place de choix dans ce marché en perpétuelle évolution.

Actuellement, la majorité des banques « dites » traditionnelles proposent un outil de simulation de crédit en ligne qui permet d’obtenir dans un bref délai une réponse précise aux demandes. Presque tous les organismes financiers disposent également de plateformes en ligne pour que tous les clients et les nouveaux prospects aient facilement et rapidement accès à toutes leurs prestations. Chez Crédit Agricole Alpes-Provence, chaque caisse régionale est dotée d’un site dédié à la simulation et à la souscription de crédit en ligne. Il suffit d’accéder à l’espace « Mon projet immo » qui est disponible en version web et en appli. Cet espace se révèle intéressant pour suivre de près l’avancée du dossier de demande de crédits à distance.

La signature électronique : ça existe déjà !

Les évolutions technologiques ne sont pas des choix pour les banques. C’est devenu un passage obligé si on souhaite réussir dans ce marché en pleine expansion. Pour optimiser l’expérience client, les organismes de crédit rivalisent d’ingéniosité en lançant de nouvelles innovations, telles que la signature électronique. Désormais, ce n’est plus nécessaire de passer à la banque pour signer l’accord, ni d’envoyer par voie postale les dossiers nécessaires à la demande de crédits grâce à la signature électronique. Tout peut se faire depuis un ordinateur ou un appareil portable, et ce, en seulement quelques minutes. Certains établissements comme Crédit Agricole se lancent également dans la création d’une application permettant de prendre en photo les pièces justificatives requises par les banques. Chez la banque verte, cette nouvelle appli est mise en relation avec l’espace « Mon projet immo » pour un échange plus fluide, simple et efficace. Selon les informations, cet espace est déjà activé dans chaque caisse régionale de Crédit Agricole qui est au nombre de 39.

Souscrire un crédit immobilier en ligne : une expérience à la fois digitale et humaine

La digitalisation des services financiers et l’accompagnement humain doivent aller de pair pour que la stratégie de dématérialisation soit un véritable succès. D’un côté, il faut que la mutation vers la numérisation reste au cœur des préoccupations des banques. Mais d’un autre côté, l’accompagnement humain ne doit pas être pris à la légère pour assurer une relation saine et de proximité avec les clients. Même si tout se fait en ligne grâce à des outils informatisés révolutionnaires, de la simulation de crédit à l’envoi d’un accord de principe en passant par la fourniture des dossiers et la signature du contrat, il sera possible de contacter un responsable du service clientèle, dès que vous avez besoin d’aide. Tout au long de votre parcours, vous pourrez compter sur ses conseils pour obtenir des informations ou pour profiter d’un accompagnement. Les banques, y compris Crédit Agricole, mettent en place des conseillers réactifs et dynamiques pour accompagner leurs clients durant leur expérience.

Autres articles

Le marché du drone de sécurité

Laurent

Des informations spécifiques sur l’imprimante PhotoBee

Laurent

Le chargeur à induction facile à utiliser

Laurent

S’équiper d’une lampe torche 

sylvin

Cigarette électronique : apprenez à gérer votre consommation d’e-liquide

sylvin

Combien de bouffées pour une cigarette électronique et une cigarette classique ?

sylvin

Quand remplacer la batterie de son ordinateur portable ?

sylvin

Comment choisir sa TV 80 cm ?

sylvin

Un geek est un hyper passionné

sylvin