vivavoce.fr
Sante et Beaute

Le reiki : quels sont les bienfaits ?

Rate this post

Le reiki est une technique thérapeutique alternative communément appelée guérison énergétique. Elle est apparue au Japon à la fin des années 1800.Il est utilisé dans de nombreux établissements de soins médicaux et thérapeutiques afin de préparer mentalement et physiquement les malades pour un traitement à court ou longue durée. C’est une excellente pratique pour le bien-être.

En quoi consiste le Reiki ?

Le reiki est une méthode japonaise du bien-être accompli par les mains sur une table de soins. Il est surtout défini comme une technique de soin énergétique permettant de libérer et réactiver l’énergie vitale d’un individu. C’est une manœuvre réalisée en surface externe dans un but thérapeutique. D’après la croyance, il implique le transfert d’énergie universelle des paumes de la main du praticien à son patient. Cet art de guérison japonaise s’appuie sur le champ vibratoire du praticien et transmet l’énergie par une manœuvre manuelle. Ce type de massage offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.

Comment se déroule une séance de reiki ?

Une séance de reiki se veut agréable et relaxante sur une table de massage professionnelle. Elle est souvent utilisée pour le bien-être personnel. Elle dure au moins une heure selon les besoins énergétiques et la gravité de la situation du patient. La première séance commence par un échange verbal entre le praticien et son patient. Le spécialiste du reiki décrit et explique la séance du début jusqu’à la fin pour bien informer le patient de ce qu’il attend. Il donnera une opportunité au patient de s’exprimer librement sur ses problèmes particuliers et des attentes. Le professionnel du reiki essaie de connaitre les difficultés du patient en posant beaucoup de questions sur sa santé, sur ses relations et ses problèmes au quotidien. Le praticien de reiki ressemble à un psychologue au début de la séance. Lorsqu’il cerne exactement les problèmes et les besoins de son patient, il commence la pratique du reiki.

Au début de la séance, le patient doit se reposer confortablement sur une table de massage de préférence sur le dos. Elle peut être aussi pratiquée sur une chaise de massage selon la technique choisie par le praticien. Le patient n’enlève pas tous ses vêtements, mais il doit seulement ôter ses chaussures durant la séance. Le pratiquant propose toujours à son patient de mettre des vêtements amples et confortables durant chaque séance de reiki. Il faut que le patient soit le plus à l’aise possible lors d’une séance de reiki pour faciliter le travail du praticien et pour obtenir un résultat plus efficace.

Certaines personnes préfèrent ne pas être touchées lors de la séance. En effet, il est tout à fait possible de transmettre l’énergie vitale sans contact physique. C’est l’une des techniques de reiki les plus sophistiquées à réaliser sur une table de massage pliante.

Pour ceux qui choisissent le contact physique, la séance consiste à poser la paume sur le front ou d’autre partie du corps allant de la tête aux pieds. La séance se poursuit ensuite à travers diverses positions spécifiques sur une table de massage pliable. Durant la séance, les patients peuvent ressentir une sensation de réchauffement ou des picotements. Après une ou deux séances de reiki, on peut ressentir les effets de cette pratique. La séance est généralement très agréable, relaxante et vivifiante.

Les bienfaits du reiki sur le corps et l’organisme

Le reiki est une méthode de canalisation d’énergie sur une table de massage portable. Cette technique apporte un moment de détente, de légèreté et de relaxation. C’est aussi une pratique thérapeutique qui agit positivement sur le corps et pour l’organisme. Pour le corps, il permet de soulager le mal de dos en favorisant ainsi une plus grande amplitude des mouvements. Il améliore aussi la mobilité articulaire en relâchant les tensions. Puis, sur le fonctionnement de l’organisme, le massage apaise, calme, soulage la douleur, évite l’insomnie, améliore la digestion, réduit la constipation et améliore la santé de la peau.

En outre, il faut aussi savoir que le reiki à un important effet sur la santé parce qu’il peut réduire le stress quotidien et lutte contre de nombreuses maladies graves. Sur le système cardiovasculaire par exemple, il stimule le vasodilatation des vaisseaux sanguins superficiels et produit une hyperthermie locale. Ceux-ci permettent à la peau, aux tissus et aux muscles d’être souples. Et sur le système lymphatique et immunitaire, le reiki a pour effet de stimuler la circulation de la lymphe contribuant ainsi à lutter contre la maladie et à rendre l’organisme fort et résistant.

En réalité, le Reiki n’est pas un remède contre la maladie. Cependant, il peut aider le corps à créer un environnement qui facilite la guérison. C’est un excellent outil à utiliser en complément de la médecine traditionnelle. C’est peut-être pour cette raison que cet art de canaliser l’énergie intérieure est  pratiqué dans de nombreux hôpitaux et établissements de soins médicaux.

Les effets bénéfiques du Reiki sur la psychologie

En plus des bienfaits sur le corps, l’organisme et la santé, le Reiki est aussi bénéfique pour la psychologie d’un individu. Il peut accroître la conscience des émotions, augmente l’estime de soi et la valorisation personnelle. Il peut même contribuer à l’ouverture d’esprit et à la résistance au stress. Quand ce dernier est éliminé, le rythme cardiaque diminue, la respiration ralentit, les muscles se détendent et la digestion retrouve son cycle.

Par ailleurs, le reiki permet d’éveiller le sens du toucher et aiguise les perceptions. Il favorise une plus grande circulation de l’énergie en augmentant ainsi la conscience de son corps. D’après les spécialistes du reiki, l’énergie transmise lors d’une séance est impossible à mesurer, mais elle est ressentie par le patient. Cette énergie vitale imprègne le corps lorsqu’on s’y connecte. Ce genre de transmission énergétique a pour objectif de favoriser la relaxation, aider les processus naturels de guérison du corps et développer le bien-être émotionnel, mental et spirituel. On dit aussi qu’il induit une relaxation profonde et aide les gens à faire face aux difficultés au quotidien. Le reiki est dans ce cas un remède efficace pour soulager le stress émotionnel, l’anxiété et améliore la qualité de vie.

Autres articles

Chute de cheveux, pourquoi rencontrer un spécialiste du cheveu ?

Claude

Qu’y a-t-il dans les cosmétiques ?

sylvin

Les avantages d’utiliser un épilateur électrique

Laurent

La solution pour aller en randonnée avec un petit chien

Franck

Chirurgie Implant Dentaire – Solution pour vos dents manquantes

Laurent

Pourquoi porter des faux cils effet naturel ?

sylvin

Comment se pratique le bain dérivatif ?

sylvin

Choses que vous devez savoir avant de redresser chimiquement vos cheveux

Laurent

Les 5 raisons de choisir la pose d’un implant fessier

sylvin