vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Les 10 choses à savoir avant de partir au Maroc en hiver

Les 10 choses à savoir avant de partir au Maroc en hiver
5 (100%) 6 votes

Vous vous rendez bientôt au Maroc pour vos vacances d’hiver ? Pour partir serein, voici les 10 choses à savoir avant d’y aller.

  1. Le passeport

Pour se rendre au Maroc, aucun visa n’est obligatoire, mais il est important de vous munir de votre passeport. Votre carte d’identité nationale à elle seule ne suffit pas.

  1. Définir le logement

Gardez l’adresse de votre hôtel ou logement au Maroc à portée de main. Les services de Douane au Maroc peuvent vous demander des informations supplémentaires sur votre hébergement ou votre hôte.

  1. Le climat

Au Maroc, le climat change en fonction des régions. Le Nord du pays a un climat méditerranéen, contre un climat saharien dans le sud. Le centre est beaucoup plus continental alors que l’Ouest a un climat océanique. En hiver, le climat est plus doux et les températures baissent considérablement.

  1. Les vêtements à porter

Avant de boucler votre valise, n’oubliez pas d’y mettre une laine ou une veste chaude. La température baisse dans la majorité des villes, en particulier, dans les villes non côtières. À Marrakech par exemple, les températures moyennes tournent autour de 19 degrés en janvier, mais elles baissent remarquablement dans certains cas.

 

Le Maroc regorge de lieux religieux et d’édifices saints que vous aurez peut-être l’occasion de visiter. Pensez à prendre un foulard pour vous couvrir les cheveux ou les épaules, avant d’y rentrer.   Vous montrez ainsi votre respect aux locaux et à leurs valeurs.

  1. Le Vendredi, un jour spécial

Plusieurs boutiques ou commerces ferment ce jour. Le vendredi, jour de prière, est un jour sacré pour tous les musulmans. Si vous souhaitez faire du shopping, prenez cela en considération.

  1. L’alcool sur demande

La vente des produits alcooliques ne se fait pas de manière normale. Dans les restaurants, il vaut mieux se renseigner auprès du serveur, parce que l’alcool n’est pas noté sur les menus ou les cartes.

  1. L’état des routes

Le Maroc est doté d’infrastructures routières importantes, notamment dans les grandes villes. Les autoroutes du pays sont payantes, et sont de très bons états.  Sinon, les radars sont très présents sur les routes, faites attention et respectez le code de circulation.

  1. La négociation est importante

Dans les souks et les marchés marocains, il faut impérativement négocier les prix. Avant d’acheter, pensez à visiter plusieurs commerces pour prendre une idée sur les tarifs, l’écart peut être important. Vous serez même surpris de prendre un produit à seulement 70% du prix annoncé.

  1. Dans les taxis

Avant toute course, rassurez-vous que le compteur est bien mis en marche. Si ce n’est pas le cas, faites signe au chauffeur, s’il refuse, changez alors de taxi ou portez plainte dans le bureau des réclamations dédié aux taxis.

  1. Apprenez le dialecte

Les locaux sont très doués pour les langues, de toute façon, ils trouveront toujours une manière de communiquer. Par contre, il serait mieux d’apprendre quelques mots ou expressions en dialecte marocain, pour vous débrouiller en cas de soucis.

Related posts

Quoi acheter pendant les vacances à Marrakech

sylvin

Skier en duo : 2 belles destinations de ski françaises à considérer

Tamby

Les meilleurs randonnés de la réunion

sylvin