vivavoce.fr
avantages du café au travail
Sante et Beaute

Les 5 avantages du café au travail

Rate this post

Le café est présent dans presque toutes les entreprises.

Il arrive même qu’elles l’offrent à leur personnel gratuitement.

C’est une boisson qui offre beaucoup d’avantages et de bienfaits.

Par exemple, il est reconnu comme ayant un effet positif sur la santé, mais aussi sur l’ambiance fédératrice qu’il crée.

Selon coffee-webstore, c’est un élément essentiel à toute entreprise.

Dans cet article, nous allons voir plus en profondeur les bienfaits qu’il a sur votre organisme et sur votre vie au travail.

1. Améliore la santé physique

Vous avez peut-être déjà vu ou entendu parler d’études établissant un lien entre la consommation de café et les effets négatifs sur la santé. En fait, il existe de nombreuses études et méta-analyses qui indiquent le contraire.

La consommation d’une quantité modérée de café (généralement considérée comme 2 à 5 tasses) a été liée à d’innombrables résultats positifs pour la santé.

Parmi ces résultats, nous pouvons compter :

  • Une diminution du risque de maladies cardiovasculaires
  • Réduction du risque d’insuffisance cardiaque
  • Un risque relatif plus faible de cancer du foie
  • Diminution des risques de développer un diabète de type 2
  • Maintient les employés en bonne santé. Ils ont moins recours à l’assurance médicale, s’absentent moins et se montrent plus productifs en moyenne.

2. Renforce votre cerveau

Le café a autant d’effets positifs sur votre santé mentale que sur votre santé physique. La consommation de café a été associée à :

  • Une diminution des risques de maladie de Parkinson
  • Diminution du déclin cognitif
  • Effet protecteur potentiel contre la maladie d’Alzheimer

De même, les agents anti-inflammatoires contenus dans l’huile du café ont été associés à la protection de votre cerveau contre les hormones qui provoquent le stress.

Le stress au travail coûte en moyenne 300 milliards de dollars par an aux entreprises en raison des soins de santé liés au stress et des absences au travail.

3. Plus d’alerte

Tout buveur de café connaît déjà cet avantage.

Lorsque vous voulez être plus alerte au travail ou dans la vie de tous les jours, vous pouvez boire une tasse de café et après un petit temps, vous vous sentirez plus éveillez.

La caféine bloque les récepteurs d’adénosine de votre cerveau, ce qui fait croire à votre cerveau qu’il n’est pas somnolent. De plus, la caféine contenue dans le café augmente le niveau d’énergie de votre cerveau.

4. Une créativité accrue

Le café, l’acte de prendre un café avec d’autres personnes, et même les cafés eux-mêmes peuvent avoir un effet positif sur votre créativité. Des recherches ont confirmé l’idée que le café peut favoriser la créativité, tant au niveau individuel que collectif.

S’asseoir autour d’un café peut faire tomber les barrières sociales et professionnelles, ce qui permet d’avoir des conversations plus informelles et plus libres.

Individuellement, nous savons que le café nous rend plus alertes, ce qui peut stimuler votre cerveau et conduire à une créativité accrue.

5. Apprendre de nouvelles choses plus rapidement

De nouvelles preuves montrent que la caféine contenue dans le café peut réellement aider à la compréhension et à l’apprentissage. Une étude a découvert que 200 milligrammes de caféine stimulent le cerveau à identifier les mots et les phrases plus rapidement.

Autres articles

Une épilation définitive de la moustache

Franck

Consulter un magnétiseur pour soigner ses maux

Claude

L’épilation définitive, quelles méthodes choisir ?

Nathalie

L’huile essentielle de Niaouli : l’allié des voies respiratoires

Tamby

Des conseils pour prendre soin de sa peau foncée

sylvin

QU’EST-CE QU’UN DÉFIBRILLATEUR ?

sylvin

Une rhinoplastie peut-elle vous aider à mieux respirer ?

Laurent

Vaincre une phobie grâce à l’hypnose à domicile

Franck

Une perruque en cheveux naturels pour retrouver toute sa féminité

Claude