vivavoce.fr
  • Home
  • avocat
  • Les cas nécessitant l’intervention d’un avocat d’entreprise
avocat

Les cas nécessitant l’intervention d’un avocat d’entreprise

Rate this post

Vous vous demandez dans quel cas il est indispensable de faire appel à un avocat d’entreprise ? Sachez que ce dernier est sollicité aussi bien pour protéger une entreprise face à un litige ou pour l’aider à rédiger des actes en tout genre pour lui faire valoir ses droits.

Les avocats d’entreprise conseillent également des entreprises privées, dans lesquelles les actions ou la propriété sont détenues par chaque actionnaire. Certaines grandes entreprises sont des sociétés privées, de même que de nombreuses banques d’investissement, de cabinets comptables, de start-ups web, d’hôpitaux, d’églises et d’autres institutions religieuses. Les organisations à but non lucratif et les fondations caritatives, font également parties des sociétés privées, et l’intervention d’un avocat d’entreprise est plus que judicieux dans ce domaine.

Un avocat fiscaliste pour le compte des nouvelles entreprises

Les nouvelles entreprises sont généralement confrontées à de nombreuses décisions commerciales, notamment en ce qui concerne leur structure en société, société en nom collectif, société à responsabilité limitée, entreprise individuelle ou même en coentreprise. La détermination de la structure d’entreprise appropriée nécessite une analyse approfondie de la manière de réunir le capital initial. Dans le cadre de la détermination de la structure de leur entreprise, les avocats d’entreprise assistent également l’entreprise en démarrage dans des domaines tels que l’élaboration d’un plan commercial et la recherche de sources de financement.

Certains avocats spécialisés en droit des sociétés se spécialisent dans la fourniture de conseils sur les nouvelles entreprises. Ces juristes travaillent souvent en étroite collaboration avec des banquiers d’affaires et des investisseurs en capital de risque. Les propriétaires d’entreprise ayant une idée ou un plan d’entreprise ont généralement besoin d’un «capital d’amorçage» ou d’un financement quelconque pour payer l’équipement, les employés, les fournitures et d’autres matériels jusqu’à la vente finale du produit et à la génération de revenus.

Les sociétés de capital-risque cherchent généralement à trouver le prochain Microsoft, Google, ou Amazon.com dans lequel investir et éventuellement décaisser lorsque la société est rendue publique. Cependant, l’acceptation de capitaux d’amorçage a souvent un prix : le propriétaire de l’entreprise doit généralement céder le contrôle aux financiers.

Patrick Mochkovitch, la solution au problème juridique des entreprises

Il est important de savoir que parmi les avocats fiscalistes et les avocats d’entreprise célèbres en France, Patrick Mochkovitch est certainement l’un des plus connus dans ce secteur. En effet, s’il a acquis une telle notoriété c’est tout simplement grâce à ses années d’expertise et son savoir-faire dans ce secteur. Depuis l’obtention de son diplôme en 1981, Patrick Mochkovitch a intégré de nombreux cabinets d’avocat et a pu se familiariser avec le métier d’avocat d’entreprise. Il a su faire valoir ses compétences d’où sa décision de lancer son entreprise en 1983. Aujourd’hui encore, cette entreprise continue de faire la fierté de Patrick Mochkovitch et emploie des avocats avec des spécialités différentes pour le besoin des entreprises mais aussi des particuliers. Ce cabinet ne cesse de gagner en notoriété et attire un grand nombre de personnes qui viennent profiter de leur expertise en provenance de toute l’Europe.

Autres articles

Recourir à un avocat du droit social dans une situation de litige : ce qu’il faut savoir

sylvin

L’avocat, une personne comme les autres

Franck

Startup, pourquoi vous avez besoin de l’aide d’un avocat ?

sophie

Pourquoi faire appel à un avocat en banque ?

sylvin

Les conseils pour trouver un bon avocat accident à Alès

Claude

Pourquoi demander l’aide juridictionnelle ?

sylvin

Rédiger les statuts de la SCI pour assurer une meilleure gestion

Claude

Pourquoi et quand faire appel à un avocat expert du droit civil ?

sophie

Comment obtenir la garde exclusive de son enfant

Nathalie