vivavoce.fr
Economie et Finances

Les investissements à faire quand vous avez plus de 50 ans en Belgique

Rate this post

À plus de 50 ans, il y a encore quelques investissements que vous pouvez faire. À la retraite, c’est un bon moyen pour vous occuper, mais aussi pour optimiser votre testament. Néanmoins, surtout à cet âge, il importe de bien choisir les investissements à faire. Le point.

 

Les investissements immobiliers : toujours une valeur sûre

Bien évidemment, peu importe votre âge, les investissements immobiliers restent des valeurs sûres. De nos jours, ce genre de placement peut se décliner en plusieurs sortes : accession à la propriété immobilière, investissement locatif, nue-propriété, SCPI, etc.

Pour les séniors notamment, les meilleurs investissements restent les immobiliers locatifs. En effet, ces derniers sont non seulement beaucoup plus rentables, mais les rendements peuvent arriver rapidement. Les loyers serviront en amont pour régler les mensualités de votre crédit avant d’être utilisés à d’autres finalités comme d’autres projets de placement ou encore l’amélioration de votre niveau de vie.

En tous les cas, il importe de souligner que selon un expert comptable à Saint-Gilles, un investissement dans la pierre est plus rentable au bout de la sixième année de détention avant la revente en raison du régime fiscal de ce dernier.

 

L’or : un investissement à la portée de tout le monde

Contrairement aux idées reçues, pour investir dans l’or, il ne faut pas spécialement être un tradeur ou un spécialiste des investissements en bourse. Ce type de placement peut se présenter en différentes sortes. Outre les lingots et les poudres, ainsi que les pépites, l’or peut se présenter sous forme d’accessoire.

La valeur de l’or est stable, et ce, peu importe la situation économique du pays. C’est le seul investissement qui reste rentable, et ce, même en temps de guerre. Les rendements de votre investissement varieront selon le carat et la taille de votre or. Il existe désormais des plateformes qui vous permettent notamment d’évaluer la valeur de vos biens gratuitement.

 

Faites preuve d’originalité

Votre comptable à Forest, Uccle, Bruxelles ou à Saint-Gilles vous conseillera certainement de faire preuve d’originalité. À votre âge, les placements doivent être diversifiés pour minimiser les risques et optimiser les rendements. Les grands crus, les voitures de collection, voire les tableaux de mettre peuvent entre autres venir optimiser vos revenus. Ce sont des investissements qui prennent de la valeur au fur et à mesure que vous les détenez, pour peu que vous respectiez les normes de conditionnement exigées et que vous les entreteniez comme il se doit. En outre, ce sont des placements assez discrets qui s’adressent uniquement aux fins connaisseurs.

Attention toutefois, il y a quelques revers à cette médaille. En effet, votre argent sera bloqué si vous optez pour ce type de placement. Contrairement à un investissement locatif, vous n’aurez aucune liquidité de disponible à moins de vendre vos biens. Pour ce faire, vous avez le choix entre les plateformes dédiées ou les ventes aux enchères publiques. En tous les cas, vous devez vous adresser à des collectionneurs si vous avez envie d’en tirer le maximum possible pour vos biens.

Autres articles

La meilleure option entre crédit affecté et crédit non affecté

Laurent

3 grandes tendances de marketing à surveiller en 2019

sylvin

Comment devenir administrateur dans un conseil d’administration ?

Laurent

États-Unis : L’accumulation des crédits automobiles présage une nouvelle crise

sylvin

Prêts en ligne: les avantages et les inconvénients à considérer

Laurent

L’astuce du tote bag personnalisé

Journal

Un consultant en finance pour votre entreprise

Journal

De quelle manière travailler sur le Forex au Pakistan?

Agatha London

Passation de marché public, se passe-t-il après que vous aurez déposé votre réponse ?

arnaud