vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Les lunettes anti-lumière bleu pourraient améliorer la santé mentale
Divers

Les lunettes anti-lumière bleu pourraient améliorer la santé mentale

Rate this post

Les scientifiques savent depuis longtemps que sommeil et mental sont liés. Une étude récente montre que l’utilisation de lunettes filtrant la lumière bleue le soir pourrait améliorer la santé mentale.

Sommeil et santé mentale

Tout d’abord quelques faits sur le sommeil. D’après un sondage mené en 2016 auprès de 2 000 adultes canadiens :

  • 87% seraient prêts à payer pour une semaine régénératrice de sommeil.
  • 59% affirment ne pas dormir assez.
  • 26% ont déjà utilisé des somnifères pour s’

Ces statistiques sont alarmantes et indiquent que la gravité des problèmes liés au sommeil augmente.

Les problèmes de santé mentale sont également à la hausse, une étude récente a montré que 20% des Canadiens souffriraient personnellement d’une maladie mentale au cours de leur vie et qu’environ 8% des adultes seraient victimes d’une dépression majeure à un moment de leur vie.

L’opinion qui prévaut depuis longtemps est que les problèmes de sommeil sont souvent les causes et les symptômes des troubles psychiatriques. Cependant, de plus en plus de preuves suggèrent que la relation entre le sommeil et la santé mentale est plus complexe et comprend une causalité bidirectionnelle. Des études récentes ont révélé que le traitement de certaines conditions psychiatriques pourrait améliorer le sommeil, tandis que le traitement des troubles du sommeil pourrait également influer considérablement sur l’issue du traitement des troubles psychiatriques.

 

Une étude avec des lunettes anti-lumière bleue

Le traitement des troubles mentaux implique généralement des médicaments ou une rééducation dans des cliniques et des hôpitaux. Cependant, une étude récente a montré que des méthodes alternatives, peu coûteuses et non intrusives, peuvent potentiellement être utilisées pour obtenir des résultats positifs en matière de santé mentale.

2 groupes ont été constitués. Un premier groupe de 11 avec des lunettes sans filtre « placebo » et un second groupe de 12 avec de vrais montures anti-lumière bleue ont été soumis aux écran de 18h a 20h pour plusieurs jours.

Les résultats entre les deux groupes ont été comparés à l’aide de l’échelle d’évaluation de Young Mania (YMRS), qui mesure la gravité des épisodes maniaques. Le groupe expérimental avait un score YMRS global inférieur de 12% à celui du groupe témoin, indiquant que les résultats étaient environ deux fois supérieurs au seuil de différence cliniquement significatif du YMRS. De plus, certains symptômes de manie, notamment l’activité motrice, le trouble de la pensée et l’irritabilité, ont été atténués après une nuit d’intervention. Les résultats indiquent que le port de lunettes à filtre bleu constitue un traitement complémentaire efficace pour ces patients.

 

Importance et implications de l’étude

L’étude est importante car les résultats indiquent que l’utilisation de lunettes anti-lumière bleu comme composante supplémentaire du traitement est simple et efficace. Les lunettes sont peu coûteuses et efficaces.

Les effets secondaires potentiels du port de lunettes anti filtre bleu étaient mineurs, mais pourraient nécessiter un complément d’enquête. Selon les recherches, les patients ont bien perçu les lunettes et le traitement n’a pas aggravé les affections existantes telles que les maux de tête ou une humeur et une énergie inconfortablement basses. En revanche, les nausées, les vomissements, la diarrhée, les tremblements, la somnolence, la prise de poids et d’autres effets indésirables courants des stabilisateurs de l’humeur dans les traitements bipolaires.

Compte tenu du coût, de l’efficacité et de la nature de l’intervention, il est possible que les lunettes anti-lumière bleu deviennent une pratique courante à la maison et dans les cliniques.

Related posts

L’impression des photos en ligne

sophie

Le coussin de maternité : un allié de la future maman à sélectionner avec soin

sophie

Les secrets d’un événement professionnel couronné de succès

Ines