vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Les meilleurs randonnés de la réunion

Rate this post

Si vous êtes un amateur de randonnées, l’ île de la Réunion serait alors à coup sûr un endroit de rêve pour vous. Grâce à ses nombreux biens naturels, plusieurs de ses sites font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, il s’agit d’une île ayant une faune et une flore incommensurables. Vous rendre sur cette île pour votre prochain voyage vous fera non seulement découvrir de belle idées de randonnées mais aussi un paysage extraordinaire. Pour en savoir plus sur les merveilles que vous offre l’île de La réunion, lisez ci-dessous la suite de cet article.

L’ île de rêve : la Réunion

Ayant une gastronomie, une culture unique au monde ainsi que des habitants chaleureux, l’île de la Réunion n’a jamais cessé d’étonner ses visiteurs par ses nombreux paysages. Cette petite île de Mascareignes se trouve au cœur de l’océan indien. Si vous avez toujours eu envie de parcourir un petit bout des meilleurs endroits de France pour de la randonnée, vous pourrez désormais vous fait plaisir. En effet, c’est parfaitement l’endroit qu’il faut aux vacanciers et aux voyageurs curieux. On y retrouve une multitude d’espaces naturels cachés entre la mer et les montagnes que vous allez sûrement aimer. Vous pourrez donc visiter par exemple les volcans, des pitons, des remparts, des cirques et bien d’autres. Ainsi, il vous sera possible de toucher du doigt sa beauté, ses panoramas durant de multiples randonnées.

La réunion : le parfait endroit pour de belles randonnées

Comme nous l’avons dit un peu plus haut l’île de la réunion est bel et bien le paradis de tous les randonneurs. Son paysage à tous les niveaux vous offre toutes les possibilités d’itinéraires. Pour mieux aller à la découverte des plus belles randonnées à la réunion rendez-vous tout simplement dans les endroits suivants :

 

  • Montée du piton des neiges : il est souvent recommandé de commencer votre randonnée par le Piton des neiges étant donné qu’atteindre le sommet vous offre un panorama à couper le souffle. Ne vous en privez pas, car elle est considérée comme la meilleure randonnée de la Réunion ;
  • Le Cirque de Mafate :  sur l’île, trois magnifiques cirques attirent l’attention, mais le seul qui vous offre un accès illimité est celui de Mafate. Ayant des petits villages pleins de charme et chargé d’histoire, le cirque de Mafate est la destination de prédilection pour les amoureux de la nature en quête de dépaysement et de sérénité. Cependant, il faut dire que ce parcours est plus adapté aux randonneurs en très bonne condition physique et vraiment expérimentés ;
  • La forêt de bois blanc : il s’agit ici de la plus facile des randonnées qui vous emmène à découvrir la région de bois blanc. Après avoir longé la mer vous vous retrouverez dans une forêt spectaculaire remplir de bois blanc. En allongeant la côte rocheuse vous découvrirez aussi des îlots battus ou des criques de l’île de la réunion ;
  • Le grand bassin : situé au fin fond de la plaine des cafres, le grand bassin est accessible à pied, mais en voulant vous y rendre, prenez le soin de quitter les yeux du sol pour observer la beauté époustouflante de votre entourage. Vous serez forcément émerveillé par sa douceur de vivre, son impressionnante cascade ainsi que ces charmantes petites cases créoles.

 

En résumé, en vous rendant sur l’île de la Réunion, vous serez vraiment fasciné par sa beauté, de plus il existe encore bien d’autres endroits idéals pour une randonnée.  

Related posts

Découvrir le plaisir de naviguer aux Antilles

sophie

Que faire le soir à Paris ?

sylvin

10 lieux de rendez-vous à Paris en amoureux

Laurent