vivavoce.fr
Actualites et Medias Divers Environnement Loisirs et Divertissements Maison et Jardin Non classé Sante et Beaute Sports et Loisirs Uncategorized Voyage et Tourisme

Les meilleurs tapis de yoga épais

Rate this post

Si vous avez déjà ressenti la douleur d’un plancher de bois franc contre vos genoux dans Table Top Pose, vous avez probablement réalisé l’importance d’une fondation bien coussinée. Ceci étant dit, les meilleurs tapis de yoga épais ne sont pas seulement une question d’épaisseur. Ils combinent toutes les caractéristiques d’un excellent tapis de yoga, y compris l’équilibre et la résistance au glissement.

Après un seul cours complet sur un tapis qui ne vous soutient pas, vous pourriez être tenté d’acheter le plus épais que vous pouvez trouver. Rends-toi service et résiste à cette envie.

Oui, un tapis très épais signifie des articulations matelassées, mais il signifie aussi une couche de mousse épaisse entre vos pieds et le sol. La pratique du yoga est destinée à vous enraciner – c’est pourquoi les yogis pratiquent pieds nus – il faut donc qu’il y ait une certaine stabilité en dessous de vous afin de créer une base solide, surtout pour les postures d’équilibre. Pour cette raison, les meilleurs tapis de yoga épais se situent à mi-chemin entre le confort et un soutien solide. D’ailleurs nous tenons la plupart de nos informations de notre partenaire, spécialiste en tapis epais yoga.

Quelle devrait être l’épaisseur de votre tapis de yoga ? Un tapis de yoga standard est habituellement d’environ 1/8 de pouce (ou 3,17 millimètres) d’épaisseur. Tout ce qui dépasse cette valeur est considéré comme  » extrêmement épais « , mais attention : les fabricants lancent cette phrase pour tout ce qui dépasse 3 millimètres, alors vérifiez vos mesures avant d’acheter.

Si vous ne savez pas par où commencer, ces six tapis de yoga soulagent la pression sur vos genoux, votre colonne vertébrale et vos poignets sans faire de compromis dans d’autres domaines.
Meilleur dans l’ensemble : Tapis de yoga Gaiam

Epaisseur : 6 millimètres (.23 pouces)

Les pros : Le tapis de yoga Gaiam a plus de mille critiques élogieuses. La plupart d’entre eux disent que c’est « beaucoup plus confortable » que d’autres tapis « à cause de l’épaisseur supplémentaire », mais c’est « pas trop moelleux qu’il y aurait un déséquilibre ». Il a également une surface antidérapante et extractive, une construction en PVC non toxique et plus de 30 motifs uniques et colorés au choix, le tout pour moins de 30 $. Ce tapis est même livré avec une routine de yoga téléchargeable gratuitement pour vous aider à commencer votre pratique. Pas étonnant que ce soit le meilleur choix pour tant de gens.

Inconvénients : C’est certainement le côté le plus mince des tapis « extra épais », donc si vous avez une blessure préexistante, vous pourriez avoir besoin de quelque chose avec plus de rembourrage.
Choix du budget : Le tapis de 20 $ extra épais d’HemingWiegh

Épaisseur : 12,7 millimètres (1/2 pouce)

Les pros : Quand ils ont nommé le tapis HemingWeigh extra épais, ils ne plaisantaient pas. Celui-ci a assez de rembourrage pour protéger vos genoux, votre colonne vertébrale, vos coudes et vos poignets sur pratiquement n’importe quel sol pendant n’importe quel type de séance d’entraînement. Il est assez épais pour absorber l’impact si vous tombez d’une pose, et il est conçu avec des crêtes antidérapantes pour mieux saisir vos mains et vos pieds ainsi que le sol sous lui. Comme il résiste à l’humidité, il s’essuie facilement avec une serviette humide et, pour seulement 20 $, c’est certainement le choix le plus économique, surtout qu’il est livré avec une courroie de transport gratuite.

Inconvénients : Comme il s’agit essentiellement d’un demi-pouce de mousse, il n’est pas idéal pour équilibrer les poses. Certains critiques se plaignent également de la traction.
Pour les mains et les pieds en sueur : Tapis de yoga texturé YOGALAND

Epaisseur : 6 millimètres (.23 pouces)

Les pros : La plupart des tapis épais sont assez glissants. Le tapis de yoga haut de gamme YOGALAND, d’autre part, a été conçu avec deux couches distinctes – une couche inférieure amortissante pour protéger votre corps du sol dur, et une couche supérieure en matériau texturé, semblable au caoutchouc, qui saisit votre peau même en sueur. Il est également réversible, léger, fabriqué sans toxines nocives, et chaque couleur est livrée avec une sangle de transport gratuite. « Vraiment antidérapant et l’épaisseur est parfaite », se réjouit un critique.

Inconvénients : Aucun – la grande majorité des examinateurs sont vraiment satisfaits de celui-ci.
Le tapis le plus épais : Tapis de yoga en nuage de 1 pouce d’épaisseur de Crown Sporting Goods

Épaisseur : 25,4 millimètres (1 pouce)

Les pros : Ce pioche de Crown Sporting Goods a gagné le nom « The Cloud Mat », mais contrairement à vos tapis épais typiques, il est fait d’une mousse haute densité qui résiste mieux à l’écrasement et au naufrage que les autres marques. Il a des crêtes horizontales pour vous garder à l’abri des glissades, une consistance absorbant les chocs pour prévenir l’inconfort, et une bandoulière supplémentaire pour voyager sans tracas à destination et en provenance de vos cours de yoga. Selon les critiques, c’est certainement la meilleure option pour les blessures préexistantes. « Incroyable, écrit un acheteur, surtout pour quelqu’un comme moi qui a de mauvais genoux, tandis qu’un autre dit, « assez épais[pour protéger] mon coude que je me suis blessé ».

Inconvénients : Pendant les poses d’équilibrage plus avancées, vous devrez probablement déplacer ce tapis entièrement sur le côté – la mousse est trop épaisse pour fournir une surface stable pour des poses comme celles de l’arbre, de la chaise et du corbeau.
Idéal pour l’équilibre : Tapis de yoga en fibre de jute naturelle de la vie de Lottus

Related posts

L’épilation définitive, quelles méthodes choisir ?

Nathalie

Adoption d’un animal de compagnie : voici nos conseils.

Laurent

La meilleure poussette pour votre bébé

Ines