vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Les villes touristiques à privilégier durant un séjour en Argentine

Rate this post

L’Argentine se particularise par sa culture d’une variété incroyable. Sa gastronomie, ses carnavals annuels et ses musées émerveilleront certainement les voyageurs. Séjourner dans ce pays est également une occasion de découvrir des sites touristiques. Pour cela, les vacanciers consacreront quelques semaines pour visiter des villes intéressantes comme Buenos Aires, Salta et Ushuaia.

Buenos Aires et ses attraits touristiques

L’adresse à privilégier lors d’un voyage en Argentine est sa capitale Buenos Aires. Cette ville surprendra certainement les nouveaux venus de par le charme de ses différents lieux touristiques. L’un des sites incontournables dans cette métropole est sans aucun doute la « Plaza de Mayo ». En se baladant sur cette fameuse place, les visiteurs ne manqueront pas le « Palais du Congrès de la nation argentine ». Dans cet édifice se tiennent les activités des députés et des sénateurs argentins. Dans cette commune de Buenos Aires, les routards se rendront aussi dans le quartier de San Telmo. Parcourir les rues de ce dernier permettra aux vacanciers d’admirer des danseurs de tango. À noter que de nombreux établissements, cafés et restaurants de San Telmo présentent cet art typique argentin. Enfin, le séjour à Buenos Aires peut se terminer en beauté par la visite de l’immense espace vert nommé « Bosques de Palermo ».

Découvrir la charmante ville de Salta

Pour poursuivre leur séjour en Argentine, les touristes iront dans la ville de Salta. Fondée par les Espagnols, cette métropole d’environ 500 000 habitants a tant de choses à offrir à ses visiteurs. Se promener sur la plaza 9 de Julio, par exemple, permettra aux voyageurs d’admirer la cathédrale de Salta. Dans cette église sont conservées les cendres du général Martin Miguel du Güemes, un héros de la guerre d’indépendance du pays. En outre, Salta abrite de nombreux établissements culturels, dont certains valent un coup d’œil. Le « Museo Histórico del Norte », entre autres, expose de magnifiques collections de poteries, d’urnes funéraires et de pièces de monnaie. Dans cet édifice, les routards verront également des peintures, des sculptures et des véhicules anciens.À Salta, le déplacement en téléphérique est de mise pour rejoindre le sommet de la colline « Cerro San Bernardo ».

En route vers la ville d’Ushuaia

Ushuaia est un endroit où se termine un séjour en Argentine. Il s’agit de la ville la plus australe de la planète qui séduira certainement les voyageurs. Dans cette commune, les amoureux de la nature auront l’occasion de découvrir le parc national Tierra del Fuego. Arrivés sur les lieux, les visiteurs seront étonnés par le charme et l’authenticité de ses paysages. Des montagnes enneigées, d’imposants glaciers et des forêts luxuriantes y forment un cadre époustouflant. Faire de la randonnée pédestre sur place permettra aux routards de contempler la beauté du site. Cette activité sportive est également une opportunité d’apercevoir différentes espèces d’animaux et de végétaux. Les amateurs d’ornithologie seront ravis d’y admirer le fascinant vol du condor des Andes. Des mammifères comme le renard de Magellan, le guanaco et le castor canadien pourront aussi être observés dans cet endroit.

Autres articles

Pour les professionnels, choisissez une prestation VTC aéroport Paris

sophie

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Comment sélectionner le lieu de vos prochaines vacances ?

Journal

Quoi acheter pendant les vacances à Marrakech

sylvin

Le tourisme en France et ses avantages

Laurent

Organiser une cérémonie de mariage d’exception

sylvin

Week-end à Bordeaux : s’organiser pour bien profiter

sylvin

Le fossa et le crocodile : les plus grands carnivores de Madagascar

Tamby

Un circuit en Namibie, une expérience inédite et passionnante

Laurent