vivavoce.fr
Immobilier Maison et Jardin

L’urgence d’un déménagement dans le Nord après une mutation

Rate this post

Muté… J’ai été muté par mon entreprise sans crier gare. J’ai eu à peine plus d’un mois pour me préparer et déménager. J’aurais bien sûr pu choisir de quitter mon entreprise, mais ce n’est pas non plus ce que je souhaite.

Une situation contraignante

Devoir trouver un nouvel endroit où loger en si peu de temps n’est vraiment pas quelque chose de facile. Les propriétaires ne sont en général pas très compréhensifs de ma situation et me ferment directement leur porte. Je travaille à Lyon et dois prévoir mon déménagement au nord de Lille, ce qui n’en fait pas une des zones les plus faciles pour trouver un bel appartement. Bien sûr, mon entreprise ne m’a pas laissé totalement en plan et me propose un petit appartement si je ne trouve pas assez vite. Mais je n’ai clairement pas l’envie de vivre dans un endroit de 20 m² trop longtemps surtout que je vais être augmenté avec cette mutation et que je peux donc trouver bien mieux. La distance n’aide pas non plus à facilement trouver quelque chose, je ne vais pas faire près de 1500 km aller-retour tous les week-ends. J’ai fait appel à une agence immobilière pour m’aider en plus de chercher moi-même sur divers sites. Par chance, j’ai fini par trouver mon bonheur avant la date de mutation. Il ne restait plus qu’à organiser le déménagement.

Une opportunité

Pour gagner du temps (plus qu’une semaine avant la mutation et je n’ai pas encore les clés), j’ai fait appel à une agence de déménagement dans le Nord qui a gentiment accepté de se déplacer jusqu’à Lyon en comprenant l’urgence de ma situation. Forcément cela a eu un certain coût au vu de la distance, mais c’est un sacrifice que je suis prêt à faire pour en finir au plus vite avec cette mutation et tout ce qui tourne autour. J’ai beau me plaindre beaucoup depuis le début de ce texte, je suis finalement plutôt content de cette opportunité (certes imposée) qui me permet d’évoluer. Il est vrai que le soleil risque de me manquer (de Lyon à Lille, je vous rappelle), mais cette nouvelle ville est plutôt jolie et j’ai hâte de la découvrir. Et puis les nordistes sont réputés pour leur convivialité et je vais pouvoir découvrir par moi-même si cela est vrai.

Après être arrivé à mon nouvel appartement et mon nouveau travail, c’est comme une nouvelle vie qui commence.

Autres articles

Quelques conseils pour bien installer son ruban LED

sylvin

Société de déménagements et transports dans la région genevoise

Agatha London

Combien coûte une tiny house : interview d’un constructeur

sylvin

Trouver un bon plombier à Herblay, pourquoi est-ce si important ?

Journal

Quels sont les moyens pour pallier aux problèmes de voisinage

arnaud

Pourquoi installer une verrière de cuisine ?

Laurent

Mauvaises odeurs des canalisations : comment les éliminer ?

sylvin

Faire appel au Laboratoire du Tapis à Paris pour le nettoyage régulier de son tapis

sylvin

Comment déménager pas cher ?

sylvin