vivavoce.fr
Sante et Beaute

L’utilisation des bâtons de fumigation

Rate this post

Vous voulez donner à votre habitation un meilleur parfum qui camoufle ou enlève les odeurs désagréables. Il est vrai que les bougies et les encens dégagent une odeur agréable, par ailleurs, ils sont source de pollution. Pour ce faire, vous avez opté pour une solution idéale, les bâtons de plantes.

La fumigation c’est quoi ?

Le baton de fumigation est un matériau issu des herbes, des résines ainsi que des fleurs séchées spécialement de sauge blanche maintenues par une liane qui forment un bâton afin de réaliser un acte de purification de l’air et l’atmosphère, et de chasser les mauvais esprits. Vous pouvez en trouver chez votre commerçant ou en fabriquer vous-même.
Il a pour principe de brûler le bâton et de s’imprégner de la fumée qui en ressort sur toutes les zones à purifier telles le corps, les pièces de la maison, et même l’esprit, c’est ce qu’on appelle « la cérémonie de la fumée ». En effet, la fumée a toujours eu la propriété de se désinfecter. Dans l’ancien temps, c’était les Amérindiens qui pratiquaient cette cérémonie avec la prière afin de soigner et guérir.
Il est pratiquement utilisé avec trois éléments fondamentaux qui représentent les quatre éléments de la terre à savoir, le coquillage (l’eau) qui retient le bâton et sert de cendrier, l’allumette (le feu) pour le brûler, le bâton (la terre) qui sera brulé et la fumée (l’air) qui en ressort ainsi qu’une plume pour dissiper la fumée. Selon les études, l’odorat est le seul sens qui ne se repose jamais, et l’effet de la fumée sur cet organe affecte l’humeur et l’émotion.

Comment pratiquer la fumigation chez soi ?

Comme la lithothérapie, le baton de fumigation a une vertu qui développe votre personnalité. Une fois que le bâton prend feu, vous dirigerez la fumée sur votre corps à l’aide de la plume et dans les pièces que vous voulez purifier.
Avant de brûler le bâton, il est recommandé de faire une prière avant la purification pour que vous ayez un esprit positif et de laisser une fenêtre ouverte pour que vous ne suffoquiez pas durant le rituel.
Ce rituel peut-être dédié à désinfecter les pièces de votre domicile. Par ailleurs, il est généralement utilisé pour vous débarrasser des énergies négatives que vous ressentiez chez vous, que ce soit sur des objets, sur vous-même ou dans toute la maison.

Quelles sont les différentes vertus du bâton ?

La cérémonie de la fumée agit sur notre concentration qui a un effet très bénéfique pour notre bien-être par le biais des ions négatifs qui vous donnent un sommeil réparateur et collaborant avec l’ion positif de l’air. Cela résulte un remède anti-dépresseur. De ce fait, la fumée change l’énergie de l’air en nettoyant les énergies négatives existantes dans les objets, et l’air. Elle calme ainsi vos émotions telles que l’anxiété, la colère, la tristesse…

Elle a un effet antidépresseur puisque la fumée que dégage la fumigation agit sur l’humeur en purifiant l’air et vous procurant une relaxation qui vous calme. C’est l’effet de la fumée sur la tension en respirant plus lentement. Elle régénère votre bonne humeur vous procurant ainsi un bien-être et une joie de vivre. La fumée est un dépolluant d’intérieur qui débarrasse votre intérieur des parasites, des mauvaises odeurs et de la poussière. Elle est anti allergique. La fumigation est un nettoyant d’air pour vous donner de l’énergie dans chaque pièce et elle peut de ce fait nettoyer les objets. Lorsque vous ramenez quelque chose de nouveau et de brocante dans votre intérieur, vous devez penser à une purification en libérant les énergies négatives accumulées dans cet objet avant son utilisation.

Autres articles

La magnétothérapie : les avantages de cette médecine alternative

Tamby

Maquillage: comment trouver les meilleurs produits à prix compétitif ?

Tamby

Les 5 avantages du café au travail

Gaetano

Qu’elle nécessité pour la thérapie des couples ?

Laurent

Consulter un magnétiseur pour soigner ses maux

Claude

Pourquoi opter pour l’épilation définitive?

Tamby

Comment se pratique le bain dérivatif ?

sylvin

Comment bien choisir son entreprise d’aide à domicile ?

Journal

Le Coaching : une solution pour réussir la relation de couple

sylvin