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Médias sociaux pour les hôtels

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Lorsqu’il s’agit de médias sociaux, c’est ce que tous les propriétaires et gérants d’hôtel devraient savoir. Dans cet article, nous examinerons les acheteurs d’hôtels, le marketing hôtelier et les opportunités en ligne en utilisant les médias sociaux et autres options de marketing en ligne. En lisant cet article, vous ferez partie des 10 % des meilleurs spécialistes du marketing hôtelier et des ventes en ligne qui susciteront un plus grand intérêt, un plus grand engagement et des conversions de la part des clients. Après avoir lu cet article, vous aurez l’aperçu et le cadre de base pour commencer ou revoir votre plan de marketing en ligne immédiatement.

 

Les acheteurs d’hôtels à Chamonix utilisent Internet et les médias sociaux

 

De plus en plus d’acheteurs ou de personnes à la recherche d’un logement ou d’un hôtel utilisent Internet et d’autres outils de médias sociaux. La demande est mesurable à l’aide de la suite d’outils de recherche et d’analyse de Google. Les tendances actuelles montrent une croissance d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre alors que les acheteurs se tournent vers Internet pour trouver des hôtels et des aubaines.

 

Au cours des deux dernières années, les acheteurs n’utilisent plus seulement les moteurs de recherche pour trouver un logement ou un hôtel, mais ils partagent et collaborent avec leurs amis sur les réseaux sociaux, les blogs et les sites de critique. Une grande partie de cette activité se situe en dehors des secteurs de l’hôtellerie et de l’hébergement, où l’accent est mis sur le marketing et le contrôle direct. Cependant, les avantages en termes d’impact peuvent être énormes.

 

Avec l’évolution constante d’Internet, les tendances des consommateurs et les demandes des acheteurs, les acheteurs disposent de plus d’options et de variations afin de prendre une décision éclairée. Ces options vont de la vidéo aux blogs, en passant par les critiques, les articles et les contenus ou offres spécifiques à un site.

 

Les plates-formes clés utilisées par les acheteurs, et celles qui sont très bien notées sur les moteurs de recherche, sont : Twitter, YouTube, Facebook, LinkedIn, Slideshare, Blogspot et beaucoup plus. Ce n’est pas la plateforme qui est importante, mais le contexte et la manière dont la recherche est menée et qui influence le résultat des résultats.

 

Les clients d’hôtels recherchent des solutions à des questions et des besoins généraux tels que « cheap deals », « accommodation », « location X », « hotel nights » et « location hotels ». Ces recherches sont à l’origine du trafic mesurable et achetant, mais les hôtels et les hébergeurs ont été très lents à s’adapter et à capitaliser sur ce secteur du marché monétaire. Trop régulièrement, les acheteurs ne rencontrent pas les vendeurs et les hôteliers n’obtiennent pas autant d’affaires qu’ils le pourraient s’ils s’adaptaient au changement.

 

Marketing hôtelier désynchronisé

 

La plupart des hôtels et des chaînes d’hôtels croient que la solution à leur avenir réside dans les sites de réservation collective et les revendeurs d’aubaines et de forfaits hôteliers. Ce n’est tout simplement pas vrai. En fait, les moteurs de recherche pénalisent de plus en plus ces sites car ils sont de moins en moins enclins à retourner les résultats à une recherche générale qui les conduit à un autre moteur de recherche et aux exigences de recherche sur un site non ciblé. Bref, ils constituent une option concurrentielle pour les fournisseurs de moteurs de recherche. Des sites plus ciblés et plus pertinents auront TOUJOURS la préférence sur les sites génériques ou agrégés, la seule raison pour laquelle cela n’est pas reflété dans toutes les recherches aujourd’hui est qu’il n’y a pas assez d’options ciblées et de qualité à retourner pour ces recherches, donc les moteurs de recherche doivent montrer quelque chose, ou perdre eux-mêmes des affaires.

 

Un récent sondage et une vérification que nous avons menée auprès de plus de 250 hôtels ont révélé que moins de 10 % des sites et des fournisseurs d’hôtels et d’hébergement avaient même les stratégies les plus élémentaires pour les relier à 90 % de leur marché. La principale raison en est double. La première est que, comme beaucoup d’entreprises, leur présence en ligne est celle d’une approche patrimoniale, souvent issue de la création de leurs sites et de leur empreinte en ligne il y a de nombreuses années. L’Internet, les consommateurs et les choix ont augmenté de façon exponentielle, mais ils n’ont pas suivi le rythme et, dans de nombreux cas, les marques plus anciennes et mieux établies ont perdu des parts de marché en ligne au profit de fournisseurs plus dynamiques et plus récents. La deuxième raison, c’est l’industrie elle-même. L’exploitation et la gestion d’un hôtel ou d’un établissement d’hébergement n’est pas une tâche facile et il est fort probable qu’il s’agisse d’une tâche qui dure 24 heures sur 24. Les exigences horaires et quotidiennes signifient que les propriétaires et les gestionnaires ont tendance à s’enraciner davantage dans les enjeux actuels que dans les tendances du marché, l’évolution des habitudes des acheteurs et l’adaptation aux nouvelles technologies. Alors que beaucoup de gens ont de l’expérience et de la formation dans les pratiques commerciales traditionnelles comme la gestion, la finance et le marketing traditionnel, étonnamment peu ont une formation ou de l’expérience en marketing contemporain, médias sociaux ou marketing Internet.

 

Le marketing, c’est apparaître là où vos clients se trouvent ou cherchent. Les entreprises fournissent une adresse, un numéro de téléphone, un site Web et même un numéro de télécopieur pour aider les clients à les trouver et à communiquer avec eux. Pourquoi alors apparaissent-ils dans d’autres domaines ou d’autres formats pour que les clients s’engagent et communiquent ? Étant donné les centaines de médias sociaux et d’options en ligne, si un hôtel ou un fournisseur d’hébergement n’est pas présent dans au moins 4 de ces endroits, ils sont extrêmement désavantagés et perdront progressivement leur part de marché. Il n’y a pas de règle qui stipule « Vous ne pouvez avoir qu’un seul site Web » et il n’y en a pas non plus qui stipule « Vous n’apparaîtrez jamais plus d’une fois sur la page d’accueil d’une recherche Google ».

 

La plupart des opportunités en ligne pour les hôtels et les fournisseurs d’hébergement ne se concrétisent pas, quelques-uns profitent du faible coût d’entrée, du ciblage intelligent, de la valeur continue et des relations avec les clients comme jamais auparavant pour développer leurs activités et même pour dominer les marchés locaux et en ligne.

 

Opportunités en ligne avec les médias sociaux pour les hôtels

 

Avec la lenteur de l’adaptation et le manque de compréhension de l’industrie hôtelière, les fournisseurs et les équipes marketing des hôtels et des fournisseurs d’hébergement peuvent encore obtenir des résultats incroyables en peu de temps, sans déboursements massifs. Grâce à une entrée ou une révision calculée et systématique, les hôtels peuvent réduire leurs coûts d’acquisition, augmenter les opportunités de vente et créer un modèle d’affaires plus répétitif.

 

Les médias sociaux sont un « véhicule » idéal pour la distribution de contenu. Pas seulement du contenu pour le bien du contenu, mais du contenu précieux et pertinent pour ceux qui s’en soucient ou qui veulent en consommer, et même plus, sur leurs sujets idéaux. Créez votre propre « canal » de communication spécifique à votre sujet.

 

La première étape pour les hôtels est d’effectuer une analyse en ligne par mot-clé pour voir quels sont les termes et expressions les plus courants et les plus fréquemment utilisés pour leur offre commerciale. Pas leurs marques ou services. La deuxième étape est d’écouter, c’est-à-dire de regarder et d’écouter ce qui se dit et ce qui est distribué sur leur niche respective. Découvrez ce que les consommateurs recherchent, ce qu’ils disent, comment ils perçoivent les concurrents et surtout ce dont ils ont besoin pour obtenir plus d’informations sur les hôtels, l’hébergement, la nourriture et les lieux de réunion. Les hôtels suivants ont besoin de parler, de leur passion, de leur offre et de leur connaissance de l’emplacement et des choses à proximité de leur hôtel ou de leur hébergement. Cela donne l’occasion de diffuser l’information et d’établir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il faut du temps et de la pratique. Si c’était facile, tout le monde l’aurait déjà fait, mais c’est plus facile que la plupart le pensent. Enfin, il est temps de s’engager. Ayez des conversations dans les deux sens. Écoutez ce qui se dit sur vous, vos services et votre offre et engagez-vous. Honnêtement, sincèrement, pas d’une manière fausse ou préfabriquée. Il s’agit d’un processus d’humain à humain et non d’entreprise à individu. Ces jours sont révolus.

 

 

Conclusion : Médias sociaux pour les hôtels

 

Maintenant que vous comprenez l’importance d’obtenir vos médias sociaux pour les hôtels et l’approche marketing en ligne correcte, vous devriez immédiatement comparer votre approche actuelle à celle que nous avons optimisée ici. Dans cet article, nous avons couvert les clients d’hôtels, le marketing hôtelier et les opportunités en ligne en utilisant les médias sociaux et autres options de marketing en ligne. Si vous l’utilisez immédiatement, vous verrez des améliorations et un potentiel significatif pour augmenter à la fois le nombre de clients et la part de marché.

 

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