vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements Sports et Loisirs

Mon fils a acheté son tout premier arc

Rate this post

Issu d’une famille de grand archer, le tir à l’arc a toujours été une activité qui se transmettait de génération en génération. En effet, depuis mon plus jeune âge mon père a été à mes côtés pour m’enseigner l’art de tirer des flèches avec tout type d’arc. Après de longues années d’entraînement, compétitions et de victoires, c’est maintenant à mon tour de passer de l’autre côté et d’enseigner mon savoir à ma progéniture. 

 

Comme moi à son âge, il était temps pour mon fils de débuter dans notre discipline familiale. C’est pourquoi nous nous sommes rendus dans notre magasin archerie France habituel, afin de trouver le tout premier arc de débutant pour mon enfant. 

 

Étant de grands archers de père en fils, il était évident pour moi que j’amènerais mon fils dans le magasin où j’avais l’habitude de me rendre depuis mes débuts dans le tir à l’arc. 

Comment choisir son premier arc

Pour un débutant, le tout premier arc est évidemment l’élément le plus important. Il est effectivement nécessaire que l’arc choisi corresponde à divers critères répondant à vos besoins. En tant qu’expert dans cette discipline, j’ai conseillé à mon fils d’opter pour un arc, qu’on appelle classique, afin qu’il puisse s’habituer à la manipulation de celui-ci. Ce type d’arc est aujourd’hui le plus utilisé par les débutants, car il se présente sous la forme de monobloc démontable en bois ou en plastique. 

De plus, opter pour l’un de ces deux matériaux est vraiment bénéfique pour l’apprentissage, puisque le bois comme le plastique sont des matériaux légers et faibles de puissance, ce qui facilite grandement leur maniabilité. Cet arc est également un arc évolutif qui peut se modifier (soit en ajoutant ou en remplaçant des accessoires) selon les niveaux et la morphologie de chacun.

 

Par ailleurs, en ce qui concerne le critère de la morphologie, il est important de ne pas oublier que la longueur de l’arc correspond bien à votre corps (taille, poids…). Le tir à l’arc est un sport de précision qui demande une concentration et un travail optimal du corps. C’est pour cette raison que choisir un arc adapté à son corps est le meilleur moyen de ne pas se blesser bêtement et d’être plus souple dans sa gestuelle. Néanmoins l’utilisation de l’arc joue également un rôle sur son choix. Pour le moment nous nous entraînons essentiellement sur une cible, par conséquent l’arc traditionnel classique répond parfaitement à ce besoin avec une allonge de 22 à 23 pouces. 

 

Ce que je peux vous conseiller, c’est de faire appel à des professionnels du tir à l’arc qui vous proposeront l’arc le plus adapté pour votre morphologie et pour votre utilisation pour un meilleur confort lors de la pratique.

Autres articles

Groupe de musique à Lyon : les clés d’une soirée réussie !

sylvin

Souvenir du bon vieux temps : les mariages festifs

Franck

Comment bien choisir son antivol vélo?

Laurent

Team building : les avantages de l’escape game

Journal

Qu’est-ce que le streaming ?

sylvin

Les points essentiels qu’on retrouve sur un site de résumés de séries télévisées

Laurent

L’importance de faire une classe découverte nature

Ines

Organiser des activités de team building pour les employés

Claude

Changer ses habitudes pour se sentir mieux

Franck