vivavoce.fr
cérémonie de mariage
Voyage et Tourisme

Organiser une cérémonie de mariage d’exception

Rate this post

La cérémonie est une démarche de plus en plus répandue bien qu’encore méconnues. Vous trouvez dans cet article les inspirations nécessaires pour personnaliser votre union.

Le mariage est l’alliance entre un couple uni par un même amour. Cet acte officiel a pour but de constituer un cadre de vie stable. C’est celui qui nous engage pour la vie, à la fidélité et à rechercher le bonheur envers et contre tous. Cette promesse est faite pour durer dans le temps et pour nous donner la force d’apprendre à s’aimer chaque jour un peu plus et un peu mieux.

Les différents types de cérémonies à faire

Les préparatifs de cet événement exceptionnel doivent démarrer au plus tôt possible. En effet, il est important de choisir le type de cérémonie de mariage afin de savoir vers quel type d’union se tourner. Le mariage à la mairie ou la cérémonie civil est une étape obligatoire pour une union reconnue légalement. En fait, votre union ne sera légale aux yeux de l’État que si cette étape est franchie. On trouve aussi la cérémonie religieuse effectuée par un prêtre, un rabbin ou un imam afin de vous unir selon les rites de votre religion pour les couples croyants.

La cérémonie religieuse permet de réunir ses proches dans un lieu de culte et de pratiquer les rituels inhérents de sa religion de manière à bénir son union par et devant Dieu. Finalement, on a la cérémonie laïque qui est une célébration libre personnalisée et longue. Pour un excellent moment d’échange et de communion, cette cérémonie  n’a pas d’horaire délimité et vous laisse le choix de pratiquer les rituels que vous souhaitez.

Déterminer le lieu de la cérémonie de mariage

Pour la cérémonie laïque, le choix du lieu est indispensable pour mémoriser cet événement inoubliable. En accord avec les propriétaires des lieux, vous pouvez installer un autel et des chaises dans un endroit privilégié dans l’intention de prononcer vos vœux devant vos proches. Parmi les lieux spéciaux et particuliers, vous pouvez faire votre cérémonie dans une maison d’hôte Tunisie habillée par une vue spectaculaire comme la Villa Kahina à Sidi Bou Saïd. Cette maison d’hôte offre une vue imprenable de la mer méditerranée avec une décoration d’œuvre d’art et d’antiquité. La villa Kahina est un lieu idéal pour toute cérémonie dans un cadre d’exception et dans un village unique.

Le choix du style de décoration de la cérémonie

Pour que cet instant soit aussi magique que dans vos rêveries, le choix du style qui abritera la cérémonie est important. Vous pouvez opter pour une ambiance chic et raffinée toute blanche. Le blanc est toujours une excellente idée avec des tissus, pétales dans l’allée centrale, housses de chaises, bouquets de roses tous en blanc. En effet, vous pouvez y ajouter quelques touches de couleur pastel pour un décor plus chaleureux. On trouve également le style bohème grâce à un épais tapis ethnique, des galets peints et des capteurs de rêves accrochés au-dessus de l’autel. De plus, vous pouvez opter pour une décoration inspirée de la nature, rustique pour une cérémonie simple et authentique.

Autres articles

Comment devenir chauffeur VTC ?

sophie

Les bienfaits de faire du camping

sylvin

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Que faire le soir à Paris ?

sylvin

Andalousie : creuse de diversité culturelle

sylvin

Découvrir les merveilles du pays lors d’un circuit en Argentine

Laurent

10 lieux de rendez-vous à Paris en amoureux

Laurent

Les 10 choses à savoir avant de partir au Maroc en hiver

sylvin

Quelques idées pour voyager sans sortir de chez vous

sylvin