vivavoce.fr
Immobilier

Payer moins d’impôts en 2019, comment faire ?

Rate this post

En 2019, il existe plusieurs types de dispositifs fiscaux qui peuvent vous permettre de payer moins d’impôts. La plupart de ces dispositifs sont associés à un investissement dans l’immobilier locatif. Ils affectent aussi les transactions concernant les fonds de placement… En général, on distingue trois principaux types de lois de défiscalisation, la loi Pinel, la loi Malraux et la loi Monuments historique.

 

La loi Pinel

 

La loi Pinel 2019 affecte tout achat de bien immobilier neuf destiné par la suite à être loué. L’opération doit être réalisée entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019. Cette loi de défiscalisation vous permet de bénéficier d’une réduction allant de 12, 18 à 21 % en fonction de la durée de votre investissement. Ces valeurs correspondent respectivement à un placement sur 6, 9 et 12 ans.

Ce système vise surtout à rendre les conditions de l’investissement plus flexible et plus accessible à tous. Il encourage les contribuables à s’acquitter des biens immobiliers, de les louer et d’en tirer profit en percevant des rentes. La mise en place de la loi Pinel par le gouvernement français est une décision qui a pour seul objectif de relancer le secteur de l’immobilier locatif en France.

 

La loi Malraux

La loi Malraux permet une défiscalisation à la hauteur des 30 % sur la base d’un investissement dans l’immobilier ancien. Ce pourcentage élevé pourrait donc inciter les contribuables à s’intéresser d’avantages dans l’ancien pour valoriser les biens déjà présents dans une zone géographiquement présente en France et en Europe. Sur 4 ans, la valeur de la somme obtenue par cette loi de défiscalisation est plafonnée à 400 000 €.

Désormais, grâce à la loi Malraux, l’acquéreur peut s’occuper de la réalisation des travaux de rénovation à faire avant la location d’un bien immobilier.

 

La loi Monuments historique

 

Comme son nom l’indique et selon http://www.defiscenligne.fr/, la loi Monuments historique se centre sur la défiscalisation des travaux reliés à un bâtiment classé « monuments historiques ». Existant depuis plus de 30 ans, cette loi a été mise en place pour la valorisation des patrimoines nationaux par les contribuables.

Autres articles

Faut-il investir dans un bien neuf à Wasquehal ?

Franck

Immobilier à Bordeaux : zoom sur les missions du promoteur

Journal

Le monde de la SCPI et ses avantages à prendre en compte

Laurent

Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Journal

Comment choisir son notaire spécialisé en immobilier ?

Laurent

3 facteurs qui accélèrent l’usure d’un escalier en bois et 3 idées de traitements

Ines

Pourquoi confier votre gestion locative à un professionnel ?

Journal

Garde-meuble : 4 questions fréquentes que l’on se pose sur cette solution de stockage !

Laurent

Des moyens pour réussir en immobilier

Laurent