vivavoce.fr
fuite-encastre
Maison et Jardin

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Rate this post

Des simples observations que n’importe qui peut faire dans nos maisons aux dernières technologies de détection de fuites sans fossé, il existe différentes techniques qui peuvent être utilisées pour détecter d’éventuelles fuites d’eau dans les tuyaux de tous types d’installations.

Quelques directives pour identifier les fuites d’eau dans votre maison ou vos locaux

Les étapes suivantes incluent quelques bonnes pratiques qui doivent être effectuées pour détecter efficacement une fuite d’eau:

Des surfaces molles ou humides lors de la marche, des renflements, des points chauds sur le sol ou des murs humides peuvent être le signe d’une rupture du tuyau.

S’il y a une augmentation de la consommation d’eau, et donc du prix des factures d’eau et de gaz, de manière injustifiée cela peut être dû à une fuite. Une façon de le vérifier est de fermer tous les robinets de la maison, si le compteur continue d’avancer, il y a une fuite d’eau cachée que vous devez mettre entre les mains d’un professionnel de recherche de fuite d’eau 92.

Bruit d’eau qui coule lorsque vous n’utilisez aucun appareil, citerne ou évier. Essayez de fermer tous les robinets et appareils qui nécessitent de l’eau pour fonctionner et restez à l’écoute pour le bruit de l’eau.

Taches sombres d’humidité ou zones décolorées. Observez-les, s’ils ne disparaissent pas ou vont plus, vous aurez une fuite d’eau invisible. Si le chauffe-eau ne s’éteint pas lorsque vous ne l’utilisez pas et reste en fonctionnement constant, cela peut être dû à une fuite.

Technologie de détection des fuites d’eau

Normalement, les tuyaux sont sous le sol et ne sont pas visibles à l’œil nu, ce qui rend la détection difficile. Dans ce cas, pour détecter une fuite d’eau souterraine, la technologie doit être utilisée.

Ci-dessous, nous détaillons certains des équipements électroniques utilisés pour détecter les fuites d’eau de manière beaucoup plus efficace. Ces équipements sont les principaux instruments utilisés par les professionnels pour détecter les fuites d’eau dans les canalisations enterrées qui présentent plus de difficultés.

Caméras thermographiques

Ces appareils colorent les différents changements de température pour permettre la détection d’eau non visible à l’œil nu. Son fonctionnement est assez simple et à travers un écran la couleur change avec différentes intensités. Cela vous permet de savoir à première vue où il peut y avoir une fuite d’eau qui n’est pas visible.

Scanner d’humidité

C’est un appareil qui est fabriqué pour découvrir toute humidité qui apparaît dans un matériau capable de pénétrer jusqu’à 70 centimètres dans n’importe quel matériau de manière non invasive. Autrement dit, sans travaux ni problèmes, il offre des informations précises sur l’apparence d’humidité dans la section numérisée.

Matériel d’écoute

Ces types d’appareils sont utilisés pour rechercher sur le réseau d’éventuelles fuites. Si des indices sont trouvés, la corrélation est utilisée pour centrer la fuite. La corrélation consiste à placer deux microphones entre deux points métalliques du tuyau et à écouter le bruit.

Grâce au dispositif de détection des fuites d’eau, vous n’avez plus à craindre les fuites d’eau

Autrefois, la réparation effectuées en appelant en urgence plombier Paris 16 le maître d’œuvre du quartier repose à la fois sur des paiements chargés, une perte de temps et des résultats qui ne nous conduisaient pas à une solution précise et correcte.

Avec le développement de la technologie, grâce aux équipes d’experts utilisant un dispositif de détection de fuite d’eau développé avec les dernières méthodes, les fuites d’eau dans votre maison ne sont plus un problème pour vous.

Autres articles

Comment choisir sa peinture ?

sylvin

Comment déménager pas cher ?

sylvin

Les avantages de l’aspirateur souffleur broyeur de feuilles

sylvin

5 raisons d’embaucher un plombier professionnel

Nathalie

En apprendre plus sur le lit parapluie

Laurent

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Volets roulants : protection, bien-être et confort

sylvin

Pourquoi faire appel à une entreprise de menuiserie

Journal

Protection et réparation d’une façade

arnaud