vivavoce.fr
Sciences et Technologies

Peut-on ouvrir une voiture avec un Smartphone ?

Peut-on ouvrir une voiture avec un Smartphone ?
5 (100%) 6 votes

Nous sommes tous équipés d’un Smartphone tout le temps et durant toute la journée. Cet accessoire est devenu indispensable pour appeler nos proches, faire des courses. Consulter la météo et les dernières actualités. Se déconnecter de son mobile est comme se priver de manger ou de boire. Alors pourquoi ne pas laisser les clés de la voiture à la maison et l’avoir sur notre Smartphone. Une solution très envisageable et prometteuse pour le déverrouillage des portières d’une voiture depuis un Smartphone. Ce dernier a déjà diverses fonctionnalités qui le rendent indispensable. Désormais, il servira aussi de clé pour le véhicule. Alors, comment déverrouiller une voiture avec un mobile ?

Désormais, on parle de la clé intelligente et d’application pour ouvrir une voiture

Oui, déverrouiller une voiture avec un Smartphone ou un mobile est la solution que proposent les développeurs, pour remplacer le rôle de la clé par une application pour ouvrir une voiture sur le Smartphone. Cette solution doit sûrement aider les grandes entreprises à gérer leurs flottes de véhicules, récupérer facilement une voiture à l’aéroport ou partager un véhicule avec plusieurs utilisateurs sans avoir à donner la clé de la voiture à chaque conducteur. Donc, la clé digitale ou numérique remplacera les clés de la voiture, cette nouvelle clé exploite la technologie intégrée au smartphone comme le NFC ‘’Communication en Champ Proche’’ pour ouvrir les portières de la voiture.

Véhicule en car-sharing

L’idée de car-sharing est appréciée par beaucoup d’utilisateurs pour le simple fait qu’accéder à une voiture reste indépendant de ses clés.

Pour autant, accéder à cette fonctionnalité passe par seulement deux étapes :
– Avoir un Smartphone est la première étape pour pouvoir déverrouiller les portières d’une voiture.
-Avoir un boîtier qui contient le programme et l’application que vous devez installer sur le Smartphone. Est la deuxième étape qui vous permettra le déverrouillage des portières de votre voiture sans aucune difficulté.
Ces deux étapes sont faciles et ne nécessitent pas une haute technicité pour l’entamer. Très pratique, cette idée est convoitée par les services de location de voitures. Et les entreprises qui gèrent des centaines et des centaines de véhicules.

La sécurité de la nouvelle clé numérique

Je suis sûre que vous avez posé la même question que moi. Est ce que ce système de la clé sésame est bien sécurisé et loin d’être piraté et décrypté ? Les développeurs insistent que le système sera bien protégé et bien crypté au sein du Smartphone et au sein de la voiture contre toute arnaque. Car d’autres disent que la suppression des clés physiques reste compliquée en cas ou le numérique ne fonctionne plus. On aura toujours recours à la clé artisanale.

La veille techno pour améliorer et facilité la vie est importante, et les innovations concernant l’utilisation du Smartphone dans nos activités quotidiennes, sont de plus en plus convoitées. Reste à bien protéger et s’assurer de la sécurité de ses utilisateurs dans un monde qui ne manque pas d’arnaque et de piratage.

 

Autres articles

Un geek est un hyper passionné

sylvin

Des informations spécifiques sur l’imprimante PhotoBee

Laurent

followers instagram

sylvin

Le chargeur à induction facile à utiliser

Laurent

Quand remplacer la batterie de son ordinateur portable ?

sylvin

Le marché du drone de sécurité

Laurent

Dématérialiser : est-ce vraiment indispensable ?

sophie

S’équiper d’une lampe torche 

sylvin

Combien de bouffées pour une cigarette électronique et une cigarette classique ?

sylvin