vivavoce.fr
Gastronomie

Piano de cuisson vitrocéramique ou induction

Rate this post

Vous souhaitez opter pour un matériel de cuisine perfomant ? Pourquoi ne pas opter pour un piano de cuisson vitrocéramique ou induction ? Étant un matériel professionnel, ces objets vous permettront de préparer vos repas délicieux en un temps record. Comprenant une table de cuisson ainsi qu’un four, cet appareil vous sera très utile, quel que soit le repas que vous souhaitez préparer.

Qu’est-ce qui diffère un piano de cuisson vitrocéramique d’une induction ?

Certes, un piano de cuisson vitrocéramique et une induction ont le même aspect. Toutefois, ces équipements de cuisine performants ne fonctionnent pas de la même façon. En effet, nous pouvons parler de piano de cuisson lorsqu’il s’agit d’un fourneau ou bien d’une cuisinière électrique assez grosse. Muni d’une table de cuisson, cet appareil dispose d’une surface en verre.
Pour ce qui du foyer, l’appareil en possède plusieurs qui sont placés sur un four multifonction. Ne demandant aucune installation particulière, le piano de cuisson vitrocéramique vous permettra de bénéficier d’un matériel fonctionnant via une chaleur tournante. Vous pourrez également opter pour un appareil avec une convection naturelle.
Pour nettoyer le four multifonction, vous n’aurez pas besoin d’user de produits ou de matériels spécifiques. C’est le cas si vous choisissez un four qui se nettoie à catalyse. Effectivement, ce travail se fait manuellement.

Quelles sont les particularités d’une table de cuisson d’un piano de cuisson vitrocéramique ?

Étant des produits électriques assez classiques, les tables de cuisson dont dispose un piano de cuisson vitrocéramique sont alimentées par de l’électricité.
En optant pour une table de cuisson vitrocéramique, vous pourrez jouir de nombreux avantages. Le premier est relatif au nettoyage. Facile à entretenir, cette table de cuisson ne nécessite pas des soins particuliers. Bon nombre de gens choisissent les tables de cuisson en fonction de la montée en température. Avec un modèle en vitrocéramique, vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour en avoir.
Le prix affiché pour une table de cuisson vitrocéramique constitue aussi un des avantages de cet appareil. En effet, celui-ci est moins cher par rapport au prix d’une induction.
Le dernier avantage offert par un piano de cuisson vitrocéramique réside sur sa faculté à se combiner avec divers appareils électroménagers. En choisissant cet appareil, vous disposerez de plusieurs options.
Toutefois, vous devez vous faire des concessions en ce qui concerne la consommation en énergie. Si vous utilisez un piano de cuisson vitrocéramique, attendez-vous à une augmentation de vos consommations en matière d’énergie. Effectivement, cela aurait des impacts sur le coût lié à son usage. Selon le produit que vous voulez cuisiner, la puissance des foyers de cuisson peut être ou non la même.

Quel est l’intérêt de recourir à une cuisinière à induction pour sa cuisine ?

Fonctionnant via une technologie de l’induction, une cuisinière à induction dispose d’une table de cuisson munie d’une surface fabriquée avec du verre. Grâce à une bobine de cuivre, celle-ci se base sur un champ magnétique. Au contact du métal qui est ferreux, la bobine reçoit l’électricité censée la faire fonctionner. C’est pourquoi il faut faire très attention lors du choix de la casserole que vous allez utiliser et poser sur la table de cuisson. Le mieux est d’opter pour une casserole bien adaptée. Avec une batterie de cuisine composée d’une fonte, de l’acier, et de l’inox, vous pourrez cuisiner en toute tranquillité.
En ayant la possibilité de régler de manière précise la puissance de vos feux, vous aurez plus de facilité à cuisiner. À cela s’ajoute le fait que les plaques à induction présentent une grande souplesse concernant le gaz. Si vous souhaitez réduire votre consommation en électricité, optez pour une cuisinière à induction.

Autres articles

De l’ouzo au raki: comment profiter des célèbres esprits de la Grèce

Ines

Les avantages d’une fiche technique recette

Ines

Pourquoi la cafetière Tassimo Joy est le préféré des amateurs de café ?

sylvin

Les secrets du café Excelso de Colombie, le grand cru d’Amérique du Sud

sylvin

Le métier d’inspecteur d’hygiène en restauration

Franck

Le Casier français : du bon, du vrai à toute heure de la journée

Franck

Comment fonctionne un frigo américain ?

sylvin

Les avantages du robot cuiseur

sylvin

Légende du Champagne

sylvin