vivavoce.fr
Portage salarial
Commerce et Economie

La simulation portage salarial pour évaluer vos revenus d’activité

La simulation portage salarial pour évaluer vos revenus d’activité
5 (100%) 1 vote

Depuis la naissance de son principe fondateur, le portage connaît un engouement indéniable auprès des cadres dirigeants, formateurs, consultants indépendants et managers de transition, bien plus que le statut d’auto-entrepreneur.

Voulez-vous être indépendant ? Et si vous vous lanciez et rejoigniez le mouvement ? Bénéficiez au maximum de cette solution, le portage salarial, un moyen qui vous permet de profiter de l’entrepreneuriat et des avantages d’être salarié, peut-être la solution que vous recherchez pour développer votre entreprise et valoriser votre expertise.

Être salarié d’une entreprise de portage salarial permet de conserver la flexibilité et la liberté d’un indépendant. C’est à l’employé de trouver ses clients, d’établir les modalités du projet et de négocier leurs tarifs. Ce n’est qu’à la création initiale du contrat que l’entreprise prend le relais.

C’est pourquoi le portage salarial simulation est un outil puissant pour suivre l’évolution et le calcul de ses dépenses et revenus.

Profitez de l’outil de simulation portage salarial de CEGELEM

Avec portage salarial, vous êtes payé en fonction de ce que vous facturez à vos clients, ce qui comprend vos honoraires professionnels ainsi que les salaires et les frais de l’employeur. Ainsi, notre simulateur de gestion de paie prend en compte vos dépenses professionnelles (notamment les kilométrages non facturés et les frais de fonctionnement aux clients) pour vous donner l’estimation la plus précise des revenus professionnels. Ces données peuvent notamment vous être utiles pour mieux appréhender votre future masse salariale et estimer votre taux de retenue à la source. Celui-ci sera transmis par le gestionnaire de paie (CEGELEM) et sera basé sur votre dernier compte de résultat. En vous associant au CEGELEM et en optant pour des porteurs de salaire, vous pouvez gagner en autonomie au travail tout en conservant les mêmes protections et avantages d’emploi qu’un salarié « classique ».

CEGELEM vous accompagne dans tous vos projets

Avant de s’aventurer, il est nécessaire de s’assurer que votre profil est compatible avec les spécificités de la gestion de la paie. Vos compétences vous permettent-elles d’exercer vos activités de manière professionnelle et autonome ? Quelles sont vos qualifications ? Pour répondre à ces questions, nous vous conseillons de contacter CEGELEM, entreprise de déménagement de paie qui entretient des relations étroites avec ses consultants. Notre équipe vous guide et vous accompagne pour devenir indépendant. Après avoir évalué vos objectifs de carrière, vous signerez une convention d’adhésion (ou convention-cadre). Contrairement à un contrat de travail, cet accord ne nécessite pas de mission de recherche. Vous concluez alors un CDD ou CDI avec la société de portage. Vous pouvez alors commencer à servir les entreprises clientes.

Utilisez donc notre outil portage salarial simulation afin d’évaluer vos projets.

Autres articles

Sac personnalisé : un objet incontournable pour entreprises

sylvin

Gaines thermorétractables : types et usages

Tamby

Les arômes et liquides des cigarettes électroniques, tout savoir à leurs sujets

Laurent

Comment gérer une entreprise ?

Franck

Plateforme logistique et transport à Paris : avantages

Tamby

Opter le sac personnalisé un moyen de communication pour entreprise

sylvin

Tote bag personnalisé : un article publicitaire moderne

sylvin

Découvrez le goodies entreprise des outils indispensable pour tous

sylvin

Les goodies publicitaires sont des accessoires idéals pas chers

sylvin