vivavoce.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Pour quelles raisons souscrire à une assurance dommages ouvrage ?
Immobilier

Pour quelles raisons souscrire à une assurance dommages ouvrage ?

Rate this post

Si prochainement, vous avez pour projet de faire une extension, une piscine ou d’entamer les travaux de construction, alors vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’assurance dommages ouvrage. En effet, depuis la loi Spinetta, c’est devenu une obligation légale puisqu’elle vous couvre vous et votre entourage ainsi que pour tous les soucis de malfaçons que vous pourrez rencontrer. Or, pour souscrire à ce genre de police, c’est bien souvent le parcours du combattant puisque peu de courtiers la proposent. C’est la raison pour laquelle, ce site s’est spécialisé dans la fameuse DO pour vous apporter une réponse immédiate, quel que soit votre projet.

L’importance de l’assurance dommages ouvrage

Outre le fait qu’il s’agit désormais d’une obligation légale, l’assurance dommages ouvrage est indispensable dès que vous souhaitez entamer des travaux de construction. En effet, c’est une police qui vous couvre vous et votre entourage mais également, pour tous les soucis que vous pourrez rencontrer lors des travaux. Par exemple, il peut s’agir de malfaçons avec des problèmes d’ordre structurel que l’on peut retrouver en toiture ou lors des travaux de gros œuvres. En plus, elle vous couvre également si vous rencontrez un sinistre quel qu’il soit : fissure, infiltration ou incendie. Par ailleurs, il faut savoir qu’aujourd’hui, si vous souhaitez faire un prêt auprès d’un organisme, banque ou courtier, vous avez dans l’obligation de souscrire à ce genre de contrat. Seul petit problème, la plupart des assurances se refusent à proposer ce genre de police car par le passé, elles ont été victimes d’un certain nombre d’abus.

Souscrire à une assurance dommages ouvrage directement en ligne

C’est la raison pour laquelle, ce courtier a décidé de se spécialiser dans la délivrance d’une police dommages ouvrage. Directement sur la plateforme, il vous suffit de remplir un formulaire dédié afin qu’un spécialiste vous répondre dans les meilleurs délais.  Cela vous permet de pouvoir justifier de sa souscription auprès des différents organismes de crédit, mais également, d’être couvert immédiatement avant même d’envisager vos travaux de construction. Pour terminer, ce sont également des contrats qui sont très abordables comparativement à d’autres courtiers qui proposent bien souvent des prix exorbitants.

Related posts

Comment vendre une maison dans les brefs délais ?

Ines

Conseils pour construire une maison individuelle

Nathalie

Comment choisir son notaire spécialisé en immobilier ?

Laurent