vivavoce.fr
Art et Culture

Pourquoi se procurer une réplique d’Excalibur ?

Rate this post

Excalibur est marquée par l’histoire légendaire du roi Arthur et de son épée aux propriétés magiques. La légende raconte que cette épée a été forgée par Merlin. Elle a ensuite longtemps été enfoncée dans une pierre et que personne n’avait réussi à la retirer de là, jusqu’à ce qu’Arthur parvienne à l’extraire. Si vous aviez toujours aimé l’histoire symbolique de cette épée, il vous est possible de garder une trace de cette époque médiévale en vous procurant d’une belle réplique d’Excalibur. Mais pourquoi donc vous en procurer une ?

Un objet symbolique de bravoure et de courage

Posséder une réplique d‘Excalibur est un véritable symbole car cette épée a appartenu au grand roi Arthur, en passant par la France et l’Angleterre, réunissant la Petite et la Grande Bretagne. Il s’agit d’un objet qui a révolutionné l’histoire médiévale. Elle symbolise ainsi la bravoure et le courage à celui qui le possède. Vous pouvez jouir d’une belle épée en guise de décoration au sein de votre habitat. Comme il s’agit également d’une histoire qui a bercé votre tendre enfance, l’épée Excalibur vous fera plonger à nouveau dans les souvenirs de vos contes et légendes.

Une collection de qualité

Toujours en faveur des passionnés, avoir une réplique d’Excalibur peut vous apporter un grand privilège en matière de collection. Garnissez ainsi vos collections médiévales en ajoutant ce fameux objet, qui vous fera rappeler qu’il a appartenu à une grande personnalité. Les caractéristiques de l’épée à la fois tranchante, incassable et magique, rendent l’objet encore plus authentique et plus spécial. Il ne pourra que vous combler.

Une épée qui définira votre caractère

Excalibur est un objet à fort caractère et le posséder revient à forger vous-même votre véritable personnalité. Il en dira donc long sur votre tempérament. Vous pouvez décorer votre intérieur de cette épée médiévale pour illustrer un véritable emblème comme le pouvoir, la force, l’invincibilité, mais aussi la protection. Plus tard, il vous sera possible de transmettre votre épée à vos descendants. Pour cela assurez-vous de vous munir d’une réplique résistante et complètement conforme à l’original.

Des modèles variés

Vous avez la possibilité de commander une réplique d’Excalibur que ce soit pour vos enfants, en signe de passage à l’âge adulte, pour la décoration de votre intérieur ou bien à des fins symboliques. Parmi celles, vous pouvez également choisir une finition qui vous intéresse le plus. Il est possible de bénéficier d’une épée et d’un modèle en fonction de votre budget. Vous pouvez par exemple opter pour une épée noir et argent avec fourreau noir tressé, une épée avec fourreau rouge tressé, une épée avec un support mural et bien d’autres. Dans tous les cas, vous en ressortirez avec un bel objet d’art. Toutefois, plus vous souhaitez avoir une réplique authentique et similaire à l’original, plus l’objet coûtera cher. Déterminez donc vos principaux besoins. Vous pouvez également opter pour d’autres objets tout en restant dans le thème d’Excalibur. Pour cela, vous avez par exemple les dagues ou bien les coupe-papiers. Pour étoffer le tout, procurez-vous à la même occasion d’un DVD relatant l’histoire de la fameuse épée. Cela vous fera une bonne lecture médiévale.

Autres articles

Comment estimer une œuvre d’art ?

Nathalie

Mémoriser les moments forts dans votre vie

sylvin

Comment transporter sans encombre les œuvres d’art?

Tamby

Comment choisir une plaque funéraire ?

sylvin

Comment jouer de la musique sans déranger le voisinage ?

Tamby

Le Pays du Gard : un département connu pour ses vignes

sylvin

L’apprentissage des cartes de tarot

sophie

Pourquoi utiliser un service de location automobile ?

sylvin

Ateliers des musées nationaux : un peu copistes, surtout artistes

Franck