vivavoce.fr
L’essentiel à savoir sur le processus accenture recrutement
Commerce et Economie

L’essentiel à savoir sur le processus accenture recrutement

L’essentiel à savoir sur le processus accenture recrutement
5 (100%) 1 vote

Accenture est une société mondiale qui fournit des services en rapport avec la stratégie, les conseils, le numérique, la technologie et l’exploitation. Elle est située à Dublin, en Irlande, depuis le 1er septembre 2009.

À propos de la société

Les clients actuels d’Accenture comprennent 92 des Fortune Global 100 en plus des 75% des Fortune Global 500. En 2016, Accenture était classée 272 sur la liste Forbes Global 2000, 305 sur la liste Fortune Global 500, la société était nommé 15e dans le Top 50 des entreprises pour la diversité par DiversityInc.

Fortune a nommé Accenture parmi les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler. L’entreprise compte plus de 289000 consultants qui sont répartis dans 56 pays avec plus de 200 bureaux. Elle génère un chiffre d’affaire annuel de 30 milliards de dollars.

Processus de accenture recrutement pour les nouveaux étudiants

Le processus accenture recrutement est organisé en 3 étapes pour sélectionner les nouveaux étudiants en tant que consultants dans leurs organisations. La première est la sélection des étudiants à base de leur CV. Il est important d’avoir un bon cursus scolaire et professionnel mais aussi une bonne personnalité.

Il est nécessaire de bien préparer son CV selon les normes. Même si le cabinet recherche des personnes qui savent démontrer leurs compétences techniques, avoir d’autres compétences en plus serait un grand atout.

Une fois cette étape passée, les étudiants sélectionnés pour la deuxième phase seront invités à un entretien où ils seront confrontés à une fameuse étude de cas. Ces études de cas seront des mises en situation, des faits de la vie réelle, et vous proposerez des solutions.

La majorité des étudiants qui ont suivi la méthode internationale ont passé cette phase facilement. Il faut juste savoir que le mot clé de cette phase de sélection est la structure.

Nous sommes enfin a la dernière phase de sélection. Même si il y a quelques différences les précédentes, cette phase de sélection a des points de similitude. Au cours de cette sélection, le candidat est confronté à une étude de cas.

Accentue est une grande entreprise, une des meilleures voies pour l’approcher est d’utiliser son propre réseau professionnel. Accentue dépose des partenariats avec de grandes écoles de commerce et d’institutions.

Il s’agit d’identifier les événements de networking organisés par votre institution et de les préparer bien en amont.

Pour mieux connaître le processus accenture recrutement, vous pouvez visiter le site internet de l’entreprise. Vous trouverez des vidéos et des questions utiles pour vous entraîner.

Processus accenture recrutement pour les anciens

Le processus accenture recrutement pour les anciens est structuré de la même manière que le précédent. Mais les profils seniors sont vraiment les bienvenus. Pour une entreprise d’aussi grande envergure que Accentue, enrichir son stafing par des consultants expérimentés est un grand atout.

Il s’agit de montrer que vous disposez d’ores et déjà des compétences relationnelles et humaines qui complètent votre profil technique. Pour mieux vous préparer, veuillez consultez les recommandations.

Autres articles

Boucle d’oreille argent sublimera votre tenue

Laurent

Formation affiliation: comment débuter dans le secteur de l’e-commerce?

Tamby

Utiliser le lanyard publicitaire un outil idéal pour communication

sylvin

Le tote bag publicitaire : un article nécessaire pour le quotidien

sylvin

Goodies personnalisés, un objet de communication efficace

sylvin

Optez pour le lanyard personnalisé pour vos manifestations commerciales

sylvin

L’importance de l’agent d’escale pour un bon déroulement du vol

sylvin

Opter le sac personnalisé un moyen de communication pour entreprise

sylvin

Ce qui est à trouver dans les Giga Store

Laurent