vivavoce.fr
Sciences et Technologies

Quand remplacer la batterie de son ordinateur portable ?

Rate this post

Même si vous traitez bien la batterie de votre ordinateur portable, tôt ou tard, vous devriez le remplacer. Si vous êtes chanceux, la batterie de votre ordinateur peut garder sa force et son autonomie durant une dizaine d’années. Vous reconnaitrez l’utilité d’en procurer une nouvelle si votre batterie atteint des niveaux de capacité bas.

 

L’avertissement de Windows

Normalement, Windows ne vous tient pas au courant du niveau de capacité de votre batterie. Vous vous êtes rendu compte de ce petit message en bas à droite de votre écran ? Au fur et à mesure que vous l’utiliserez et qu’il s’affaiblira, vous remarquerez que votre ordinateur portable ne semble pas durer aussi longtemps sur batterie. Finalement, lorsque votre batterie atteint un niveau de capacité suffisamment faible, Windows vous en avertit. Windows indique également que votre ordinateur peut s’éteindre subitement. Notez que cet avertissement a été ajouté à Windows 7, vous ne le verrez donc pas si vous utilisez Windows Vista ou XP.

 

Comment vérifier la capacité de la batterie de votre ordinateur portable ?

Si vous souhaitez savoir à quel point la capacité de la batterie de votre ordinateur portable a diminué, vous pouvez utiliser un outil tiers pour la visualiser. Utilisez par exemple BatteryInfoView, un logiciel gratuit de NirSoft. Cet outil affiche bien le niveau d’usure approximatif de la batterie, la capacité pour laquelle il a été conçu et sa capacité actuelle. Certaines batteries peuvent afficher plus d’informations, telles que le nombre de cycles de charge et de décharge qu’elles ont subies.

 

Pourquoi la capacité de la batterie de votre ordinateur portable diminue ?

La batterie des ordinateurs portables décline en raison d’un certain nombre de facteurs :

–        La chaleur,

–        l’utilisation,

–        l’âge.

Quoi que vous fassiez, les piles meurent lentement. Même si vous mettez votre pile dans un placard sans jamais la toucher, elle perdra lentement sa capacité en raison de son âge. Si vous n’utilisez jamais votre batterie par exemple, retrait de la batterie peut certainement prolonger sa durée de vie. Pour prolonger la durée de la batterie d’ordinateur portable, ne le chargez pas durant l’utilisation sauf en cas d’urgence. Laissez la batterie à plat avant de procéder au chargement.

 

Remplacement de votre batterie

Si votre ordinateur portable dispose d’une batterie usée, il faudra la changer. Si votre ordinateur portable ne dispose pas d’une batterie séparable, vous devez contacter le fabricant de votre ordinateur portable afin qu’il puisse ouvrir votre ordinateur en deux et changer sa batterie pour vous. Ne vous contentez pas d’aller sur internet et achetez les batteries tierces les moins chères disponibles. Achetez des batteries auprès d’une entreprise réputée et spécialisée dans le domaine. Les batteries bon marché sont souvent contrefaites, mal conçues et peuvent littéralement exploser en flammes. Prenez le temps de bien comparer les offres sur internet et n’hésitez pas à demander des informations au vendeur si vous en avez besoin.

 

 

 

Autres articles

Un geek est un hyper passionné

sylvin

Comment choisir la meilleure TV 80 cm ?

sylvin

Cours particuliers

Franck

Le parcours digitalisé des prêts immobiliers dans les banques

Laurent

followers instagram

sylvin

Comment choisir sa TV 80 cm ?

sylvin

Le chargeur à induction facile à utiliser

Laurent

Comment faire pour choisir correctement un rasoir électrique ?

arnaud

Dématérialiser : est-ce vraiment indispensable ?

sophie