vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Que faire à Marseille ?

Rate this post

Marseille est une ville riche. Que vous soyez à la recherche de nouveaux horizons, d’aventures ou de moments de détente, cette destination saura être à la hauteur de vos attentes. En effet, lors de votre visite à Marseille, vous aurez l’occasion de participer à diverses activités touristiques et découvrir de merveilleux endroits.

Partir à la découverte du littoral

La diversité est mise à l’honneur à Marseille. Toutefois, sa côte à elle seule en vaut carrément le détour. En effet, le littoral marseillais ne vous laissera pas de tout repos car il regorge de paysages inédits à découvrir absolument. Pour une petite promenade en famille, vous pouvez opter pour le parc balnéaire de Prado. Ce dernier est notamment connu pour ses plages aménagées, son skate parc ainsi que ses espaces verts. C’est le lieu idéal pour passer un moment privilégié en compagnie de ses proches. Laissez-vous également tenter par une petite excursion en mer à bord d’un bateau avec skipper. L’île Jarre vous réservera un accueil des plus chaleureux. Pour les passionnées de la plongée, vous pouvez faire cap sur l’île de Riou.

Succomber aux charmes culinaires de Marseille

Une autre activité à faire absolument lors de votre séjour à Marseille, c’est la découverte de la gastronomie ! En effet, la gastronomie marseillaise est riche en saveur et saura répondre aux envies de tous les gourmands et fins gourmets. Offrez-vous une petite parenthèse en dégustant les spécialités locales. Les légumes en provenance du sud, les poissons fraîchement pêchés dans la mer méditerranéenne et les épices de Provence sauront ravir vos papilles. La fameuse soupe au pistou et la bouillabaisse sont des plats à ne pas rater.

Détente et relaxation dans les calanques marseillaises

Il est bien de savoir que Marseille se distingue notamment des autres destinations touristiques de la France par ses calanques. Leurs côtés nature et sauvage sauront vous subjuguer et vous séduire. Les calanques marseillaises  sont à la fois splendides et riches. Leur relief escarpé cache de magnifiques petites plages à l’abri des regards. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment d’intimité et d’évasion. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, les calanques marseillaises vous feront plongées dans un véritable petit coin de paradis. De plus, vous pouvez y pratiquer diverses activités : randonnées, kayak, escalades, etc.

Faire la tournée des sites touristiques

Marseille est une ville de culture. On y trouve des sites culturels et historiques en tout genre. Aussi, lors de votre visite ne manquez pas un passage :

– à la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde : qui retrace l’histoire du 19e siècle
– au château de La Buzine : qui est à aussi l’effigie du 19e siècle
– à la cathédrale de la Major : qui fait partie monuments historiques les plus incontournables à Marseille. Son architecture, reflétant la culture romaine en vaut le détour. Vous serez charmé par ses façades à rayures, ses splendides coupoles et les dimensions impressionnantes de son intérieur.
– au Château d’If : qui est également classé dans la catégorie « monument historique ». C’est une ancienne prison forteresse où l’on peut facilement accéder en navette maritime. Le Château d’If accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année.

 

Autres articles

Conduire à Rome, Italie

Agatha London

Fès, Maroc

sylvin

Séjourner au Mexique, entre nature et découverte

sylvin

Comment devenir chauffeur VTC ?

sophie

Les meilleurs randonnés de la réunion

sylvin

Quelques conseils pour visiter Lyon en 2 jours.

sylvin

Cyclotourisme : les 4 raisons pour se loger dans un gîte d’étape

Ines

Voyage à Marrakech : destination culturelle et détente

Christophe

Découvrir le plaisir de naviguer aux Antilles

sophie