vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Quel moyen de transport pour une promenade à travers les rues de Lyon !

Rate this post

Qu’y a-t-il de plus beau que de parcourir les rues de Lyon comme on parcourt les ruelles de Londres ? Tous les deux sont des activités touristiques qui inspirent  des découvertes. La différence c’est que visiter Lyon est mieux  en taxi et la balade à Londres  s’effectue à pied. A Lyon, on traverse deux cours d’eau différents, à savoir la Saône et le Rhône. Et du coté de Londres, on enjambe la Tamise

Un taxi pour découvrir les rues de Lyon

 

Même une centaine de pages ne suffiraient  pas à citer  les rues de Lyon. Si on veut  les découvrir, il est préférable de réserver un taxi à Lyon. L’abondance des rues lyonnaises trouve notamment son explication dans l’importance des moyens de transport. Intéressé ? Il suffit de contacter un taxi lyonnais pas cher sur ce site. Le véhicule sera conduit par un chauffeur professionnel qui sert également de guide. Vous ne raterez en aucune manière les axes les plus célèbres et les rues les plus touristiques de la métropole.

Quelques rues lyonnaises bien connues

 

Bien entendu, tous les axes constituant le réseau routier d’une grande ville sont présents à Lyon. Certains passent sous un tunnel, comme  exemple  la Route Nationale 6 qui passe sous les deux tunnels de la Croix-Rousse. La RN6 relie alors les quais des bords de la Saône à ceux des bords du Rhône. Le tunnel de Fourvière, lui, est le trait d’union entre les autoroutes A6 et A7. L’infrastructure qui y est aménagée est célèbre pour ses bouchons.

L’A6 menant vers le Sud-est de Paris en passant par la vallée de la Saône est appelée l’autoroute du Soleil. Son prolongement, l’A7, portant le même surnom, mène à Marseille.

Du côté des boulevards, le boulevard des Belges passe par le VIe arrondissement. Cette rue se distingue par les belles bâtisses qui la bordent. Ici, l’architecture éclectique lyonnaise datant de la fin du XIXe siècle rappelle l’Art nouveau. En longeant ce large avenu, vous trouverez des hôtels typiques de la ville.

Enfin, il ne faut pas oublier la rue de la République. Elle est très connue par les touristes les  locaux. C’est une rue bordée de magasins et boutiques. Le manège et les fontaines qui y sont aménagés l’embellissent  aussi parfaitement.

Rues gratuites et rues payantes

 

Il y a deux catégories de rues à Lyon : les gratuites et les payantes. Les routes nationales comptent parmi les axes gratuits. En ce qui concerne les rues payantes, les plans détaillés pour l’année 2019 sont déjà sortis. Elles parcourent six des neuf arrondissements de la ville. Ce sont surtout les stationnements qui exigent des frais.

Savez-vous qu’en 2016, des féministes ont donné un nouveau nom à différentes rues longeant les pentes de la Croix-Rousse ? Ainsi, le boulevard de la Croix-Rousse est devenu la rue Princesse Yennenga. Dans le même contexte, la rue Flesselles est rebaptisée la rue de la marche des femmes de Grand-Bassam. Elle fait partie de l’histoire des rues lyonnaises.

 

 

Autres articles

Nos meilleurs conseils pour organiser un voyage à petit prix

Laurent

Tour privé de Cannes, à essayer ?

sylvin

Voyager avec son animal de compagnie

sylvin

Quels sont les documents à fournir pour le visa Inde ?

Tamby

Visiter les meilleurs sites touristiques durant un circuit en Indonésie

Laurent

Le fossa et le crocodile : les plus grands carnivores de Madagascar

Tamby

Fès, Maroc

sylvin

Les 10 choses à savoir avant de partir au Maroc en hiver

sylvin

Comment devenir chauffeur VTC ?

sophie