vivavoce.fr
Sports et Loisirs

Quelle voiture RC (radio commandée) choisir ?

Rate this post

Il existe une large gamme de voitures radio commandée (RC) destinées bien sûr à un usage ludique. Même si vous achetez une voiture téléguidée simplement pour jouer, il convient néanmoins d’appesantir son choix sur un certain nombre de critères car ces jouets ne sont pas conçus de la même manière et n’ont pas les mêmes modalités. Certains sont plus résistants que d’autres. Du design à l’autonomie de la batterie en passant par le modèle, les critères de choix d’une voiture radio commandé sont nombreux. Pour en savoir plus sur les critères de choix d’une voiture téléguidée, nous vous invitons à lire cet article. 

Les critères de choix d’une voiture télécommandée

Le premier critère de choix d’une voiture téléguidée tourne autour de l’échelle. En terme simple, quelle et la taille qui vous convient le mieux : grande ou petite? Généralement l’échelle des voitures RC varie entre 1:4e pour les plus grandes et 1:87e pour les plus petites. C’est en fonction de l’utilisation prévue et des goûts bien sûr que vous choisirez l’échelle de votre voiture. Certains préfèrent des voitures plus grandes d’autres par contre veulent des voitures plus petites. Toutefois les voitures RC de taille 1:4e ne sont pas très faciles à trouver dans le marché. 

Les tailles les plus répandues se situent entre 1:12 et 1:24 environ. En dehors de l’échelle, vous devez être en mesure de déterminer le type d’utilisation prévu. Allez-vous utiliser votre voiture RC à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur ? L’identification de ce besoin vous permettra de choisir le modèle adéquat. Par exemple si vous optez pour un usage du jouet à l’extérieur de votre maison, vous pouvez choisir un Monster truck que vous pourrez acheter sur https://www.breizh-modelisme.com/

Les autres critères à prendre en compte pour le choix d’une voiture RC

En dehors de l’échelle et du type d’utilisation prévue, vous devez identifier le type d’alimentation que vous souhaitez. Il en existe principalement deux. Nous avons d’une part les voitures télécommandées thermiques et d’autre part les voitures téléguidées électriques. Les voitures thermiques fonctionnent sur la base d’un mélange d’essence. Pour ce qui est des voitures électriques, renseignez-vous sur l’autonomie de la batterie. En dehors de ces critères, nous avons le design et la maniabilité de la voiture RC. Pour plus d’informations sur le prix des voitures RC, vous faire le tour des sites internet de vente de jouet.

Related posts

Team building : les avantages de l’escape game

Journal

Voyage sportif : 3 activités sportives incontournables lors d’un séjour à Madagascar

Laurent

Comment bien choisir son antivol vélo?

Laurent