vivavoce.fr
Sports et Loisirs

Quelques activités sportives à faire au Japon

Quelques activités sportives à faire au Japon
Rate this post

Pays insulaire baignant dans l’océan Pacifique, le Japon est certes réputé pour ses villes denses, son patrimoine et sa culture. Mais le Japon, c’est aussi une destination prisée pour les sportifs. Il permet de pratiquer une multitude d’activités sportives dans un cadre magnifique. Le Japon donne aussi la possibilité de découvrir et de s’initier à certains sports traditionnels. Vous souhaitez tester une activité sportive au Japon ? Vous cherchez à pimenter votre séjour dans le pays du Soleil-Levant ? Voici quelques idées d’activités sportives que vous pouvez faire une fois sur place.

Courir à Tokyo

Faire du sport est une activité qui agit non seulement sur le corps, mais aussi sur le mental. Et les Japonais le savent bien. Parmi l’un des sports les plus pratiqués au Japon, surtout à Tokyo, figure le jogging. Il vous sera possible d’en faire, même en pleine ville durant votre séjour au Japon. Parmi les plus beaux endroits pour aller courir dans la capitale figure le palais impérial. Situé dans l’arrondissement de Chiyoda, il couvre une superficie de près de 3,41 km². Il est très connu des joggers japonais et est très fréquenté les week-ends et durant l’heure du déjeuner. En bref, c’est une boucle qui fait 5 km de long avec peu de relief. De quoi satisfaire les amateurs de jogging.

Situé près de la station de Hatajuku et du sanctuaire de Meiji, dans l’arrondissement de Shibuya, le parc Yoyogi figure également parmi les meilleurs endroits pour courir à Tokyo. C’est l’un des rares parcs où il est permis de courir. Offrant un cadre plus naturel, il est ouvert 7j/7 et 24 h/24 avec une boucle qui fait 1,8 km de long. Si vous souhaitez longer les rivières en courant, ne ratez pas les rivières de Meguro, de Tamagawa et d’Arakawa.

Faire du baseball lors d’un voyage au Japon

Le baseball est particulièrement populaire au Japon. Le sport fut introduit dans le pays en 1872, au début de l’ère Meiji. Le base-ball ou le « yakyû » en japonais est devenu le sport national du pays. Faire du base-ball à Tokyo, c’est se défouler dans les « batting centers ». Ces centres donnent l’opportunité de découvrir cette activité emblématique de la culture populaire japonaise. Située sur les toits (offrant une vue imprenable sur toute la ville) ou au détour d’une grande rue, la capitale compte aujourd’hui plus de 540 centres. Les centres sont composés de plusieurs « box » individuels qui sont séparés par des filets de sécurités. Le principe est simple : vous entrez dans un box pour frapper des balles qui sont lancées par une machine automatique. Parmi les plus populaires de la ville figure « Oslo batting center » et « Tokyo city batting center ».

Quelques sports traditionnels

Même si les Japonais ont adopté de nombreux sports importés, il existe cependant un certain nombre de sports traditionnels auxquels ils sont attachés. Parmi eux figure le Karaté. Provenant de l’île d’Okinawa, il s’adresse à tous et se pratique à tout âge. Un voyage au Japon est une excellente occasion de s’initier à ce sport. En effet, les dojos ne manquent pas dans le pays, même dans les zones les plus rurales.

Related posts

Voyage sportif : 3 activités sportives incontournables lors d’un séjour à Madagascar

Laurent

Les meilleures destinations pour faire du vélo en Afrique

Laurent