vivavoce.fr
  • Home
  • Gastronomie
  • Quelques astuces à connaître pour choisir votre distributeur café entreprise ?
Gastronomie

Quelques astuces à connaître pour choisir votre distributeur café entreprise ?

Rate this post

Vous avez décidé d’acheter un distributeur café pour entreprise ? Ce geste sera très apprécié par vos collaborateurs. Cependant, il faut l’admettre, choisir un tel appareil n’est pas toujours évident. Il y a une multitude de solutions disponibles rendant le choix difficile.   Comment faire le bon choix ? Voici les astuces que vous devez prendre en compte pour ne pas vous tromper.

Le café est-il payant ou gratuit ?

La plupart des distributeurs café entreprise proposent des cafés gratuits. Vous pouvez cependant installer un appareil avec monnayeur dans votre entreprise si vous le souhaitez. Cependant, le coût du café doit être relatif pour éviter les dilemmes dans l’entreprise et que cela ne soit pas trop cher pour l’employeur. L’installation d’un tel appareil améliore le bien-être des salariés. Cela les rendra plus productifs et plus impliqués au sein de la société.

Qu’en est-il du contrat d’entretien ?

L’achat ou la location d’un distributeur café entreprise promet de nombreux avantages. La location d’un distributeur inclut la location de l’entretien et de la maintenance, un expert viendra donc dans votre entreprise pour recharger la machine ou pour la réparer.   Cependant, cette prestation peut avoir un coût, qui n’est pas toujours des moindres. Il en est de même pour l’achat d’un distributeur machine café entreprise. Le contrat d’entretien sera confié à un autre prestataire. Si vous choisissez une machine de mauvaise qualité, cela vous coûtera plus que le prix de l’appareil.

Et pour les boissons ?

Il est toujours agréable de profiter de délicieuses boissons durant la pause déjeuner : du  chocolat crémeux, du thé au citron, un large choix de café avec ou sans sucre, etc.  Si le distributeur de café pour entreprise est a été conçu pour faire du café. Malgré cela, il peut être doté d’une buse d’eau chaude permettant à vos collaborateurs de profiter d’une boisson chaude comme le thé, l’infusion ou encore le chocolat chaud lyophilisé ainsi que du « toping » gourmande.

Le goût du café : un critère de choix important

Le goût du café est également important. Si la boisson obtenue est fade et manque de saveur, cela ne sert à rien d’offrir un distributeur de café à vos collaborateurs. Vous devez vous assurer que l’appareil puisse proposer une boisson de qualité, qui répond parfaitement aux envies de la majorité du personnel.

Où placer le distributeur café entreprise ?

Le distributeur café entreprise est un équipement assez encombrant. L’emplacement est un critère de choix à prendre en compte avant de choisir votre équipement. Il doit se trouver dans un endroit accessible, mais il ne doit pas gêner personne. Pour un environnement plus agréable au sein de l’entreprise, il est primordial d’opter pour un appareil peu bruyant. Si votre structure est assez grande, il vous sera nécessaire d’installer deux distributeurs pour le bien-être de tous vos collaborateurs. Une machine de type armoire (pour les boissons chaudes et les boissons froides) constitue un meilleur choix pour votre entreprise à condition d’avoir la place nécessaire pour cela, c’est indispensable.

Related posts

Le plaisir de la cuisine italienne dans vos assiettes

Journal

Pourquoi un coffret cadeau gourmand ?

sophie

Cet été, prenons le temps de déguster un bon vin Franciacorta !

sylvin