vivavoce.fr
sandales
  • Home
  • mode
  • Quelques conseils pour bien choisir ses sandales
mode

Quelques conseils pour bien choisir ses sandales

Rate this post

Le port des sandales en périodes estivales n’est pas toujours une chose aisée, car nous devons faire face aux fortes chaleurs et aux sandales qui ne sont pas toujours adaptées. Dans cet article, découvrons ensemble quelques conseils pour bien choisir les sandales adaptées à nos pieds.

Choisir en fonction de votre santé

En été, les formes de chaussures sont diversifiées et variées, il y en a de toutes sortes de modèles, de qualité, de couleurs, etc. À titre d’exemple, vous pouvez trouver les sandales à brides, les sandales plates, hautes, etc. Ainsi, nous avons l’embarras de choix pour ces nombreuses merveilles.

L’idéale c’est de prioriser le modèle qui saura nous satisfaire sur plusieurs points. Pour un aspect chic et habillé, mais surtout pour le bien de notre pied, il est conseillé de choisir les sandales tropéziennes cassie. Ils sont très confortables et disponibles en plusieurs coloris. Pour les pieds sensibles aux talons, nous vous conseillions de choisir les sandales à plates. Cela permettra d’éviter les problèmes de bâillement. Par ailleurs, pour celles qui ont un problème de circulation et celles qui ont les problèmes de jambes lourdes, il faut surtout éviter les spartiates même si elles sont très en vogue sur le marché. Et enfin, choisissez les sandales à matières naturelles pour éviter d’autres problèmes en cas de transpiration.

Choisir en fonction de la morphologie du pied

Pour bien choisir ses sandales, le deuxième point à considérer c’est la morphologie du pied. Car effectivement, tous les styles et les modèles proposés ne peuvent pas être adaptés à la morphologie de toutes les femmes. Si vos chevilles sont épaisses ou vos mollets sont forts, alors choisissez les sandales qui ne vous les serrent pas. Si votre deuxième orteil est plus long que les autres, il faut éviter les sandales comportant un anneau pour le gros orteil, car votre pied ne sera pas mis en valeur.

Par ailleurs, si vous avez les pieds larges ou plats alors, vous devez plutôt choisir des sandales à petits talons. Pour les femmes qui ont un problème avec leurs pieds alors, il faut bien détourner l’attention en misant sur les sandales à des jeux de lanières ou les sandales comportant des bijoux, ou encore les sandales pailletées. Pas question de se renfermer dans les chaussures fermées même si la température est au 35 degrés !

Choisir en fonction de votre tenue

En outre, il faut aussi associer vos sandales avec vos tenues. Les sandales plates s’associent avec presque toutes les tenues. Du short au jean en passant par les combinaisons et les robes, vous pouvez les porter dans tous vos déplacements. En plus, ils se déclinent en plusieurs styles, modèles, matières et couleurs. Mais pour un ton plus naturel, choisissez la couleur nude ou marron avec une matière composée en cuir.

Quant aux sandales à talons, elles s’associent plutôt avec une robe, une jupe ou un pantalon. Elles mettront en valeur votre silhouette. Pour un look plus habillé, il est conseillé de porter un pantalon cigarette.

Autres articles

Les différents préparatifs pour le jour de la Saint-Valentin

sylvin

followers instagram

sylvin

Zoom sur le choix des vêtements des enfants

sylvin

Tout savoir sur le pressing à Paris soyezBCBG

sylvin

Pourquoi faire appel à un coach vestimentaire pour homme ?

sylvin

Fête de la Saint-Valentin, messieurs, évitez de vous faire avoir

sylvin

Vertbaudet : des codes promos pour des vêtements enfants pas cher

sylvin

Comment choisir ses skis

arnaud

Habillement: restez à la mode sans vous ruiner, grâce au web!

Agatha London