vivavoce.fr
chateau
Voyage et Tourisme

Quelques conseils pour visiter Lyon en 2 jours.

Rate this post

Pour vous aider à profiter au maximum de la glorieuse ville de Lyon, Nous avons préparé un tour de ville de 2 jours pour vous laisser véritablement bouche bée. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne paire de chaussures, d’une paire d’yeux et d’une Lyon City Card qui vous permet d’entrer gratuitement ou presque.

Quoi voir à Lyon en 2 jours ?

Basilique de Fourvière

Cette magnifique basilique, toujours visible sur la colline de Fourvière à l’ouest de la ville, fait partie d’une série d’églises emblématiques construites dans les grandes villes françaises à la fin du 19e siècle.

La basilique se trouve dans la partie la plus ancienne de la ville, lieu de pèlerinage de Lyon et où plusieurs sites romains ont été découverts.

Entrez à l’intérieur pour voir les intérieurs extravagants et le Musée d’Art Sacré, et montez la tour nord pour l’une des meilleures séances photo de Lyon.

L’église est au centre de la célèbre Fête des Lumières, qui a lieu début décembre de chaque année.

C’est une louange à la Vierge Marie, à qui Fourvière est dédiée, pour avoir protégé la ville de la peste bubonique du XVIIe siècle.

Le Vieux Lyon

Vous pouvez mettre les pieds dans l’un des plus grands quartiers de la Renaissance d’Europe.

Aux XVe, XVIe et XVIIe siècles, l’industrie de la soie lyonnaise était florissante et de riches familles de marchands venus de France, de Flandre, d’Allemagne et d’Italie s’y installèrent.

Ils ont construit de somptueuses demeures, de style gothique, renaissance italienne et renaissance française, et il en reste encore 300 dans les quartiers Saint-Jean, Saint-Georges et Saint-Paul.

Au XVIe siècle, on estimait qu’il y avait 180 000 métiers à tisser dans la ville, et vous pouvez voir les façons ingénieuses dont cette industrie se combinait avec le tissu de la ville dans les traboules caractéristiques du Vieux Lyon.

Le Parc de la Tête d’Or

Ce parc est l’un des meilleurs parcs de France, peut-être même d’Europe ! Au départ, il s’agit d’un parc assez standard avec une serre et une grande exposition de la flore. Mais alors que vous vous frayez un chemin dans le parc, les belles fleurs et les arbres magnifiques offrent une vue de côté des animaux.

C’est ça, au milieu du parc, il y a un zoo gratuit ! Les jeux d’eau autour du parc sont entourés de tortues qui nagent, et si vous vous tenez près des clôtures de pierre, vous verrez des cerfs et des autruches de l’autre côté qui profitent de leurs champs herbeux ouverts.

Ruines romaines de Lyon

A l’époque romaine, Lyon était une ville importante connue sous le nom de Lugdunum. Aujourd’hui, de nombreux vestiges du passé romain lyonnais parsèment la ville sous la forme d’arcs en ruines et de murs en ruines. Ils sont particulièrement répandus sur la colline de Fourvière, où vous trouverez les vestiges de plusieurs théâtres romains et d’anciens bains romains. Sans oublier le splendide Musée Gallo-Romains qui retrace l’histoire de la cité antique et des découvertes archéologiques qui ont eu lieu au fil des décennies.

Related posts

Le tourisme en France et ses avantages

Laurent

Top 5 des adresses les plus instagrammables à Marrakech et aux environs

Ines

Découvrir le plaisir de naviguer aux Antilles

sophie