vivavoce.fr
conseiller-en-image
Emploi et Enseignement

Quelques idées fausses sur le métier de conseiller en image

Quelques idées fausses sur le métier de conseiller en image
5 (100%) 1 vote

Le conseiller en image est une profession renommée et recherchée qui offre de nombreuses possibilités d’emploi. C’est un billet pour une vie glamour et équilibrée que personne ne veut manquer. Mais comme toute autre profession, le conseil en image est associé à certains mythes. Alors, examinez-les dans cet article.

Le conseil en image est une nouvelle profession et elle est réservée aux personnes très en vue

Le métier de conseiller en image a gagné en popularité ces dernières années, mais il existe depuis des siècles. Depuis toujours, les gens prennent soin de leur langage corporel, de leur façon de s’habiller, de leur façon de parler, et d’autres aspects de leur personnalité. Et c’est ce que font les conseillers en image. La seule différence est que les conseillers en image sont des experts dans leur domaine et peuvent habiller n’importe quel type de corps. Ils aident les gens à s’habiller et à se montrer avec assurance lors de divers événements tels que des entretiens, des célébrations, des mariages, des conférences de presse, etc. Cependant, ils ne se contentent pas de travailler uniquement sur la tenue vestimentaire, mais ils œuvrent également sur le comportement et aident leurs clients à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Pour plus d’informations à propos du conseiller en image vous pouvez poser vos questions à une agence et école de relooking Paris.

Par ailleurs, l’industrie du conseil en image est énorme. Et à cette industrie contribuent des personnes de tous horizons ayant une passion commune, c’est-à-dire transformer la façon de vivre en améliorant les personnalités. Bien que vous ne connaissiez peut-être que des conseillers en image populaires et renommés, il en existe des centaines et des milliers qui travaillent avec des entreprises, des femmes au foyer, des mariés, des politiciens, etc. En fonction de leur formation et de leur réseau, ces professionnels de l’image choisissent leur domaine et proposent des services tels que la consultation en matière de garde-robe, le stylisme de mariage, le shopping personnel, etc. En bref, tout le monde peut devenir conseiller en image. Il suffit d’être passionné par la formation et d’acquérir les compétences nécessaires qui sont :

  • la capacité à communiquer efficacement ;
  • un bon sens de l’habillage et du stylisme ;
  • les compétences interpersonnelles ;
  • les compétences en matière de réseautage ;
  • la connaissance des dernières tendances et des meilleures marques ;

Seuls les dirigeants et les personnes fortunées engagent des conseillers en image

Qu’il s’agisse de personnes fortunées ou de personnes issues de milieux socio-économiques défavorisés, du PDG d’une multinationale ou d’une personne de la classe ouvrière, tout le monde a besoin de conseils en image. C’est pourquoi ce secteur connaît une croissance exponentielle. De plus, avec la concurrence qui s’intensifie partout, le conseil en image n’est plus une affaire d’élite.  Le blog Coach relooking en France peut vous confirmer cette théorie.

Pour projeter une image positive et faire une forte impression, les gens font appel à des conseillers en image pour diverses occasions, comme :

  • les entretiens d’embauche ;
  • les événements de mariage ;
  • les remises de prix ;
  • les réunions de clients ;
  • les anniversaires et d’autres célébrations ;
  • etc.

Le conseiller en image n’est idéal que pour les femmes

Avec leur nature inhérente à prendre soin de ceux qui les entourent, les femmes sont des candidates naturelles pour le métier de conseiller en image. Toutefois, cette profession est un choix parfait pour toute personne passionnée par le domaine, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. En fait, de nombreux hommes ont tiré parti de leur expérience en entreprise et sont passés au conseil en image pour devenir des consultants d’entreprise à plein temps. Les hommes ont également été acclamés pour leur contribution dans le domaine de la mode. Par conséquent, avec une formation adéquate, les hommes qui ont un don pour le conseil en image peuvent obtenir de bons résultats et connaître un grand succès en tant que professionnel de ce domaine.

Autres articles

Quel est le bon score pour l’iae message ?

Tamby

Comment obtenir son Diplôme supérieur d’études comptables via une VAE ?

sylvin

Les avantages des formations de langues étrangères en visioconférence

sophie

Quelles sont les raisons d’opter pour l’alternance ?

Journal

Astuces pour rechercher un emploi sur LinkedIn

Tamby

Comment savoir si on fait le bon choix en faisant une reconversion professionnelle ?

Tamby

Les avantages de bien placer son mobilier scolaire

Claude

Zoom sur le métier d’un cabinet de recrutement

Tamby

5 bonnes raisons de suivre une formation sur les FDS

Tamby