vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Quoi acheter pendant les vacances à Marrakech

Rate this post

Marrakech a toujours été un centre mercantile important du Maroc, situé dans le centre-sud du pays et très célèbre pour son architecture ancienne et ses jardins, en plus de la mosquée Koutoubia, mais surtout pour l’énorme souk, le marché où chaque type peut vraiment être trouvé des biens, des traditionnels aux modernes.

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances dans cette ville magique, il est indispensable de visiter le marché. Avec ce bref guide, je vais vous donner quelques indications sur la façon de vous sortir du dédale de banquets et de marchandises et sur ce qu’il faut choisir d’acheter. Avant de commencer, vous devez être bien préparé au fait que la règle de négociation est en place dans les affaires de cette ville. Les prix doivent donc être longuement discutés avec les vendeurs avant d’obtenir le meilleur. Si vous acceptez la première proposition, vous paierez presque certainement plus du double des biens.

Textile

Dans le souk de Zrabia, marché de la maroquinerie et des tisserands, vous pouvez trouver des tissus tissés à la main, en particulier des cafetières et des tapis, de tous les styles. Oui, cela va de la vie quotidienne aux vrais bijoux de tailleur, fabriqués avec des tissus et des tissus très fins et bien sûr, très coûteux. L’industrie textile et l’artisanat au Maroc sont très importants et produisent des matériaux de première qualité. Si vous cherchez du bon, vous pouvez également trouver un souvenir approprié.

Lanternes

Marrakech est également célèbre pour le traitement des bijoux en laiton et berbère. Outre les beaux bijoux en or et en bijoux de fantaisie, nous trouvons des lanternes fantastiques en laiton percé et en verre coloré de différentes formes. Ils vont de simples bougeoirs à poser sur la table à de véritables lustres en argent perforé, finement travaillés et extrêmement élégants. Les lanternes marocaines sont très à la mode, en particulier pour la décoration de vérandas et de jardins en été, et en choisir une en souvenir est un excellent choix.

Épices

Dans le souk de Kassabine, il est possible de flâner autour de bancs littéralement submergés par des tas d’épices de toutes sortes, qui envahissent l’air avec leur parfum puissant et pénétrant. En revenant d’un voyage de Marrakech, vous ne pouvez pas manquer un avant-goût de ce produit précieux qui nous ramène aux saveurs des pays lointains et à des goûts vraiment exotiques. Les épices sont vendues sous toutes leurs formes, en poudre ou déjà emballées, et ont un coût nettement inférieur à celui de l’Italie. Une bonne idée est d’acheter un certain montant pour le diviser en sacs et le donner à nos amis.

Cuir

Dans le souk marocain, il existe d’innombrables articles et articles en cuir finement coloré dans des couleurs vives avec une procédure qui est restée inchangée depuis des centaines et des centaines d’années. À côté des boutiques de cordonniers, avec leurs pantoufles aux couleurs vives caractéristiques et souvent décorées de fronces, on trouve des sacs, des sacs à dos et des accessoires d’ameublement plus ou moins volumineux, fabriqués en cuir et dotés d’un savoir-faire artisanal irréprochable. Le cuir marocain est extrêmement précieux, dans la mesure où le nombre de ces produits est également destiné à l’exportation sur les marchés européens les plus exigeants.

Céramique marocaine

Les couleurs qui caractérisent Marrakech occupent également une place de choix sur le marché florissant des poteries artisanales. Dans cette ville et dans son immense souk, vous trouverez une infinité de plats et de bols, appelés « zelliges » finement décorés de motifs géométriques inspirés des anciens styles arabe et berbère, ainsi que de plats de cuisson de la viande avec des braises et l’infini d’autres objets à usage domestique, est demeurée intacte en forme et en couleur malgré le passage des siècles. Une excellente idée est de choisir un tajine, casserole pour la cuisson de la viande, un peu volumineux mais très typique.

Voilà une petite liste des choses à acheter pendant les vacances à Marrakech, vous pouvez trouver tous ces produits et plus dans un seul endroit : la boutique de la Villa Jardin Nomade où vous trouverez une collection de produits et cadeaux pour vous et vos proches avec des prix raisonnables.

 

Related posts

Pourquoi choisir un Riad avec spa pour votre séjour à Marrakech ?

sylvin

L’importance des avis dans le choix de la colonie de vacances

Ines

Voiture de luxe avec chauffeur dans la région parisienne

Agatha London