vivavoce.fr
cosmetique
Sante et Beaute

Qu’y a-t-il dans les cosmétiques ?

Rate this post

Du prépuce au sperme de taureau, des écailles de poisson au vomi de baleine … Quels sont les produits cosmétiques? Nous avons rassemblé pour vous certains des ingrédients les plus étranges utilisés dans les cosmétiques et les produits de soins personnels.

Vomi des baleines

En fait, l’ambre gris est une substance produite dans le système digestif des baleines. Ce produit est également appelé « or flottant » en raison de sa valeur dans l’industrie cosmétique. Il est utilisé dans les parfums depuis de nombreuses années pour protéger l’odeur plus longtemps. Parfum légendaire Chanel No. Il est indiqué que le contenu de 5 est de l’ambre gris.

Sécrétion d’escargot

Les escargots sont largement utilisés pour la peau en raison de leurs protéines, de l’acide glycolique et de leurs propriétés régénérantes et hydratantes. C’est un produit préféré de ceux qui veulent se débarrasser de leurs rides et ridules.

Placenta

Une gamme de produits cosmétique en Tunisie contient des extraits de placenta animal qui prétendent offrir toutes sortes d’avantages anti-âge, y compris l’élasticité de la peau et la production de collagène.

Les avantages du placenta pour la peau peuvent être prouvés, mais il y a peu de preuves suggérant que manger du placenta sera bénéfique pour votre santé. Kim Kardashian a déclaré qu’elle avait consommé le placenta de son bébé sous forme de pilule et attiré la réaction de nombreuses personnes.

Écaille de poisson

La substance brillante argentée des écailles de poisson est utilisée dans l’industrie cosmétique pour faire briller les produits. Le poisson préféré est généralement le hareng. Cette substance nacrée, qui est fréquemment ajoutée au vernis à ongles, au rouge à lèvres et aux shampooings, est également appelée guanine. Jetez un œil à l’étiquette la prochaine fois, peut-être que vous pouvez voir.

Eau d’insectes (carmin)

Si le produit cosmétique que vous utilisez contient du carmin, de la cochenille ou de l’acide carminique, cela signifie qu’il contient une substance provenant du scarabée rouge, même si le rouge est un rouge à lèvres inoffensif.

Cette substance pulvérulente est obtenue à partir de coléoptères rouges qui sont séchés après avoir été pressés dans de l’eau chaude. Et en dehors des produits cosmétiques, la gélatine est souvent utilisée dans les jus et même les confiseries.

Prépuce bébé (fibroblastes)

Que cela semble dégoûtant et même contraire à l’éthique, le prépuce humain est utilisé par de nombreuses entreprises de cosmétiques. Il est utilisé en médecine, prépuce, crèmes et collagène, qui est la méthode utilisée pour la production de nouvelle peau chez les personnes qui brûlent déjà, et qui fournit les principales cellules qui forment le tissu conjonctif dans les cosmétiques, en particulier celles qui sont antirides. On dit qu’une nouvelle peau de 4 hectares peut être créée avec le prépuce d’un bébé.

Levure

De nombreuses marques de beauté utilisent la levure pour ses propriétés hydratantes, réparatrices et éclaircissantes. Cependant, en raison du manque de recherche, cette déclaration reste principalement un argument. Il est important de savoir que toutes sortes de levures ne sont pas bonnes à la consommation. Pour cette raison, lisez l’étiquette de contenu du produit avant de l’acheter ou de l’appliquer.

La moelle osseuse de poulet

La moelle osseuse de poulet n’est qu’une des parties animales utilisées dans les produits cosmétiques. La moelle, qui serait chargée de glucosamine, a été assez efficace sur la peau pour retrouver une apparence plus jeune. La moelle de poulet, également connue comme un analgésique, se trouve souvent dans les crèmes pour le visage et les hydratants.

Autres articles

L’ostéopathie pour soigner les reflux

Franck

Obtenir son diplôme BTS Esthétique Cosmétique via la VAE, comment ça marche ?

sylvin

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Tourisme dentaire : tour d’horizon sur la Hongrie

sophie

Top 10 des choses à savoir sur la cigarette électronique

sylvin

Le coussin de maternité : un allié de la future maman à sélectionner avec soin

sophie

Les 5 raisons de choisir la pose d’un implant fessier

sylvin

Vaincre une phobie grâce à l’hypnose à domicile

Franck

Tout savoir sur le procédé minceur cryo

sophie