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Relations interpersonnelles au travail, les indispensables pour les améliorer

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L’association entre des personnes travaillant ensemble dans la même entreprise est appelée relation interpersonnelle. Une personne passe environ sept à huit heures sur son lieu de travail et elle ne pourra pas travailler seule en otarcie. Il faut que les gens discutent des divers problèmes sur leur lieu de travail, d’autant plus que cela a un impact positif sur la productivité. Alors, comment faire pour que les employés puissent s’entendre bien sur leur lieu de travail afin qu’il y règne un environnement stable et sain propice au développement de l’entreprise ?

Se communiquer, la base de tout

Les employés doivent communiquer efficacement les uns avec les autres pour une relation saine. Rappelez-vous un problème partagé est un problème de moitié. Interagissez plus souvent avec vos collègues. Les discussions doivent se dérouler sur une plate-forme ouverte où chaque individu a la liberté d’exprimer ses points de vue et ses opinions.

Le mode de communication écrit est aussi une alternative efficace pour communiquer sur le lieu de travail. Assurez-vous que vos courriels sont explicites et marquez un « cc » à tous les employés concernés. Ignorer l’un de vos collègues pourrait le blesser et gâcher votre relation avec l’individu concerné. Si vous avez du mal à aller vers les autres, vous pourrez suivre une formation dispensée par comme-un-pro.fr pour vous aider à y arriver.

Entrer en relation avec tout le monde

Sachez que même les employés d’une équipe différente peuvent être vos amis. Parlez-leur. Saluez-les avec un sourire et un «bonjour» chaque fois que vous les rencontrez. Vous verrez l’effet que cela fera, d’autant plus que vous sentirez plus à l’aise lorsque votre département aura un service à leur demander et que c’est vous qui en est en charge.

Pour les dirigeants, il est à noter qu’il est possible pour les chefs d’équipe et les superviseurs d’organiser des réunions matinales avec les membres de leur équipe sans que cela ne soit trop formelle. Les employés devraient être autorisés à apporter leurs tasses durant ces réunions. Laissez-les interagir les uns avec les autres. Les réunions du matin contribuent grandement à briser la glace parmi les employés et à améliorer les relations interpersonnelles sur le lieu de travail. Un gage de développement pour l’entreprise !

 

Ne favorisez aucun employé simplement parce qu’il est votre parent ou que vous le connaissez personnellement. Le favoritisme gâte la relation entre supérieurs et subordonnés.

 

Invitez votre équipe à déjeuner, à pique-niquer ou à vous réunir de temps en temps. Laissez les employés amener leurs familles aussi. Demandez aux membres de votre équipe d’échanger leurs numéros de contact afin d’interagir les uns avec les autres, même après le travail.

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