vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Sanur : la station balnéaire aux milles merveilles

Rate this post

Elle est la première ville de Bali à avoir ouvert le circuit touristique sur l’île. Avec le temps, elle est passée au second plan, laissant d’autres recoins de la péninsule briller à leur tour. Elle fut la porte d’entrée des Hollandais qui ont voulu coloniser l’île. Sa notoriété, la ville le doit surtout aux célébrités des années trente qui s’y sont installées. Les premiers hôtels apparaissent dans le début des années 50 et c’est de là que commencent les flux de touriste qui viennent du monde entier.

Clin d’œil sur la ville dans sa généralité

Elle est souvent comparée à Kuta qui est riche en population. Il est vrai qu’à un certain endroit de la ville, les gens sont nombreux et la circulation y est dense. Cependant, elle se réserve encore le droit à l’intimité. Le calme se constate dans la majeure partie du village. Le site www.lotusvoyages.ch/bali témoigne de cela.

On y distingue des villas à l’aspect modernes et d’autres qui sont plus ancestrales. Chacune se conjugue avec une nature verdoyante dans un environnement sain et calme. Ses hôtels quant à eux font partie des premières structures à être construites dans la ville de Bali.

Une plage propice aux baignades et au coucher de soleil

Le sable s’étend sur trois kilomètres de long et offre une belle occasion de se baigner. C’est le lieu idéal pour les familles ayant des enfants. Un barrage de corail sécurise le rivage des houles qui déferlent.

Les arbres tropicaux ou mangroves jonchent le long de la côte à un certain endroit. Rendant le paysage encore plus attrayant. Les gens peuvent aussi faire des activités aquatiques comme l’observation des poissons multicolores à l’aide de masque de plongée et de tuba.

Les balades en catamaran sont également l’une des activités très prisées par les touristes. Durant les marées hautes, les pêcheurs initient également les voyageurs à la pêche traditionnelle contre le paiement de quelques roupies.

Le point fort de Sanur repose aussi sur le magnifique coucher de soleil qu’elle offre. Les sports extrêmes comme le ski nautique commencent également à être de plus en plus présents sur la plage au détriment des mangroves et autres végétations aquatiques.

 Les plats à gouter une fois sur place

La plupart des plats à Bali sont indonésiens, toutefois, il existe des recettes qui sont typiques de l’île. Sur Sanur, on peut gouter au Sate Kambing également appelé brochette d’agneau. La sauce kecap manis se mélange avec l’ail, les échalotes et les assaisonnements basiques comme le sel, le poivre et un soupçon de piment pour remonter le tout.

Le Gulai Kambing est un plat à base de viande cuite à la braise. L’extérieur est enveloppé de curry collant à la saveur à la fois sucrée et salée. À cela, s’ajoutent les feuilles de tilleuls et les rappers de citronnelles. Selon la ville, on peut y ajouter de la poudre de galanga et de curcuma.

Autres articles

Escapade au Vietnam : les lieux à ne surtout pas manquer

sylvin

Quelques conseils pour visiter Lyon en 2 jours.

sylvin

Comment devenir chauffeur VTC ?

sophie

Nos meilleurs conseils pour organiser un voyage à petit prix

Laurent

Skier en duo : 2 belles destinations de ski françaises à considérer

Tamby

Découvrir les merveilles du pays lors d’un circuit en Argentine

Laurent

Les meilleures destinations en «Espagne »

Laurent

Voiture de luxe avec chauffeur dans la région parisienne

Agatha London

L’importance des avis dans le choix de la colonie de vacances

Ines