vivavoce.fr
Maison et Jardin

S’approprier son nouveau chez-soi

Rate this post

Il y a encore peu de temps, je vivais dans le nord de la France, mais j’ai trouvé une nouvelle opportunité de travail dans le sud, juste à côté de Marseille. Me voilà donc 5 mois plus tard à mon nouveau travail et dans mon tout nouvel appartement.

Nouvelle pelouse pour une nouvelle vie

J’aurais difficilement pu rêver mieux comme nouveau travail. Il est plus en adéquation avec ce que j’aime faire et est mieux payé. Je m’entends même extrêmement bien avec mes nouveaux collègues. Malgré cela, j’ai quitté ma région natale, ma famille et mes amis, j’ai plus ou moins perdu tous mes repères du jour au lendemain. Je ne me plains pas, ma situation professionnelle s’est grandement améliorée et j’ai toujours été du genre aventureux, mais j’ai quand même du mal à me sentir vraiment chez moi par moment. L’avantage de vivre dans un appartement dans le sud est que les balcons sont relativement grands. Pour me sentir plus à mon aise, j’ai donc décidé d’aménager mon balcon pour en faire un endroit cosy où je pourrais passer du temps et me relaxer. Personnaliser l’appartement ainsi me donnera plus l’impression d’être bien chez moi. Et pour créer un endroit agréable en extérieur, quoi de mieux que d’ajouter de la nature ? Première étape : ajouter de l’herbe. Mais n’ayant pas spécialement envie de devoir mettre de la terre partout sur mon balcon et pour ne pas que cela brûle pendant l’été, j’ai opté pour une pelouse synthétique Marseille. Ce n’est pas la seule chose que j’ai prévu, mais cela sera un bon début.

L’endroit le plus confortable sur Terre

Après m’être procuré ma pelouse et en bonne quantité (j’en ai choisi un très doux pour pouvoir y marcher pieds nus) est venu le moment de la pose. C’était très simple au début, mon balcon et les dalles de pelouse étant rectangulaires. Mais cela s’est un peu compliqué sur la fin, quand il a fallu faire les finitions et découper la pelouse à la bonne dimension. Mais au final, tout est rentré dans l’ordre, juste un peu moins vite que prévu. Après la pose du gazon, qui changeait déjà pas mal l’aspect de mon balcon, il était temps d’ajouter de la décoration et rendre l’endroit plus confortable. Des pots de plantes suspendus, des brise-vues en bois, quelques lumières d’ambiance, un transat et de gros coussins et le tour était joué ! Cela a l’air simple dit comme cela, mais ça m’a pris beaucoup de temps mine de rien, mais en voyant le résultat final, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Et dire qu’à la base cette idée m’est venue juste parce que je voulais ajouter un peu de verdure. Pas de doute que je vais finir par me sentir chez moi ici.

Autres articles

Est-il temps de changer votre chauffe-eau ?

Ines

Les périodes propices pour pratiquer l’élagage

Tamby

Tout savoir sur les toitures végétales

Nathalie

Volets roulants : protection, bien-être et confort

sylvin

Les meilleures façons d’isoler les combles

Ines

CONSEILS POUR BIEN ORGANISER VOTRE DÉMÉNAGEMENT

sylvin

Petits ou grands espaces, chacun est libre de s’adonner au jardinage

Journal

Comment choisir un serrurier dans votre région ?

Laurent

Installer un système d’alarme pour une maison sécurisée

sylvin