vivavoce.fr
Sciences et Technologies

S’équiper d’une lampe torche 

Rate this post

Savez que les torches existent depuis des milliers d’années ! Lorsqu’il n’y avait pas encore d’électricité, les anciens avaient utilisé des torches rudimentaires pour les éclairer la nuit. On peut encore les voir dans les vestiges des châteaux et dans certains musées. 

Pourquoi cette petite histoire, me dites-vous ? C’est pour vous montrer que les torches ont toujours été nos meilleurs alliés pour lutter contre la noirceur de la nuit. Je vous explique un peu, depuis longtemps ce petit outil de rien du tout était utilisé pour que nous puissions effectuer quelques tâches même quand la nuit pointe le bout de son nez. Cependant, avec les différents progrès, nous n’utilisons plus des bouts de bois avec de l’huile pour nous éclairer. Nous utilisons maintenant des lampes torches. 

Et là vous allez me dire que s’équiper d’une lampe torche n’est plus très utile, car nous pouvons maintenant utiliser nos smartphones à la place. Cependant, permettez-moi de vous dire que cette affirmation est fausse. Vous aurez toujours besoin d’une lampe torche et c’est même un élément indispensable pour une maison. Pourquoi ? Je vous laisse continuer dans le prochain paragraphe qui va vous éclairer. 

 

Une lampe torche c’est plus pratique

 

Au revoir les temps anciens, maintenant nous avons juste besoin d’appuyer sur un bouton pour allumer la lampe torche. C’est plus pratique n’est-ce pas ? Avec de nouvelles piles, vos lampes torches pourra durer une trentaine d’heures en minimum. 

Cependant, cela dépend de la puissance des piles. Ce qui en somme vous permettra d’économiser plus l’énergie de vos smartphones. Nous le savons très bien l’application lampe torche est vraiment ergonomiques. Leur utilisation épuise énormément la batterie de vos téléphones.
Par ailleurs, une lampe torche est aussi très utile pour les sorties nocturnes, mais nous allons parler de cela dans le paragraphe suivant. Pour l’instant, je vous donner les autres avantages qui rend la lampe torche beaucoup plus pratique. 

  • Plus transportable : vous pouvez les mettre dans votre sac, dans votre valise et il y a même certains modèles qui peuvent très bien entrer dans votre poche.
  • Une plus grande couverture : certaines lampes torches peuvent éclairer vos alentours allant jusqu’à des dizaines de mettre. 
  • Existe en plusieurs modèles : c’est aussi l’une des raisons pour lesquels, j’aimerai vous dire d’utiliser encore les lampes torches. Ils existent en plusieurs modèles, allant des très petits qui sont incrustés dans des stylos (comme le style des torches des espions). Jusqu’à de gros modèles qui peuvent parfois ressembler à des phares. 
  • Plus économique : comme je l’ai dit un peu plus en haut, la lampe torche ne vous prendra pas d’énergie de votre téléphone, vous n’avez qu’à acheter des piles ou les charger. Ils pourront être utilisés pour de longues heures.

 

Utiliser une lampe torche à la maison

 

J’ai déjà précisé qu’il faut utiliser une lampe torche dans votre maison. La raison est assez simple, il est très possible que vous puissiez avoir une coupure de courant. Un disjoncteur qui a sauté, etc.. Alors, comment faire si vous n’avez ni bougie ni lampe torche ? 

Je vous conseille de plutôt miser sur une lampe torche, c’est moins salissant ! De plus vous pouvez aussi l’utiliser pour trouver des objets égarés sous le lit, ou sous un meuble. 

Lors des fêtes comme les Hallowen, je conseille toujours aux parents d’équiper leurs enfants avec une lampe torche. On ne sait jamais, jusqu’où ces petits garnements peuvent s’aventurer lorsqu’ils sortent lors de ces fêtes. J’aimerais vous dire encore les autres avantages d’avoir une lampe torche dans la maison. Cependant, je crains que si je vous l’énumère tous dans cet article, vous vous languirez.   

Mais en somme, une lampe torche est toujours utile pour votre foyer. Il est très indispensable d’en posséder un. 

 

S’équiper d’une lampe torche pour être prêt pour l’aventure

 

L’utilisation d’une lampe torche est nécessaire quand vous partez en vacance ou en camping. Pourquoi ? Parce que s’il n’y a pas de pleine lune, alors la nuit peut être totalement dangereuse. Là je ne vous parle pas seulement des animaux sauvages, mais des différents pièges qui peuvent se trouver dans la forêt.
Pour ma part, par exemple, j’ai déjà failli tomber dans un fossé lors d’un de mes campings. La nuit était totalement noire et il n’y avait pas de lune pour nous éclairer. Mais heureusement pour moi, j’ai apporté une lampe torche et j’ai pu voir le fossé avant d’y tomber. Ceci pour vous dire que la noirceur de la nuit peut-être un vrai ennemi lorsqu’on n’utilise pas des objets pour nous éclairer.
Et pour finir, je conseille aussi à ceux qui aiment faire des aventures et de l’exploration dans des grottes ou des choses du genre d’apporter leur lampe torche. Il en va de même pour les personnes qui aiment partir en vacances. 

Autres articles

Comment faire pour choisir correctement un rasoir électrique ?

arnaud

Comment choisir la meilleure TV 80 cm ?

sylvin

Le parcours digitalisé des prêts immobiliers dans les banques

Laurent

Cours particuliers

Franck

Charger par induction est très efficace et sain pour un appareil

Laurent

Quand remplacer la batterie de son ordinateur portable ?

sylvin

Un geek est un hyper passionné

sylvin

Le marché du drone de sécurité

Laurent

Comment choisir sa TV 80 cm ?

sylvin