vivavoce.fr
Sante et Beaute

Symptômes de la grippe : comment réagir ?

Rate this post

Si d’un seul coup, vous reconnaissez les symptômes de la grippe, alors il faudra impérativement passer par une consultation chez un médecin. En effet, les symptômes étant très proches du covid-19, il est toujours préférable de passer par un test. Et si jamais vous ne parvenez pas à le joindre, sachez qu’il existe désormais un numéro d’urgence pour contacter un médecin de garde.

Une consultation en urgence

Les symptômes de la grippe se caractérisent par une forte fièvre, des frissons et une fatigue intense. On retrouve également des courbatures ainsi que des maux de tête et une toux sèche et douloureuse. Alors si jamais vous êtes concernés, il vous faudra vous tourner vers votre médecin traitant pour un premier diagnostic. Et si toutefois ça tombe en dehors des horaires d’ouverture de son cabinet, vous pourrez passer par un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde.

Le but, c’est que vous puissiez impérativement éviter la confusion avec les symptômes du covid-19. Voilà pourquoi, dans un premier temps, le professionnel de la santé vous orientera généralement vers un test PCR pour écarter cette hypothèse. Une fois que la suspicion sera écartée, il ne vous restera plus qu’à vous soigner !

Quel traitement médical adapté ?

Quand les symptômes de la grippe surgissent, il ne faut surtout pas s’inquiéter. Et même si elle peut être impressionnante à cause des fortes fièvres, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une maladie virale qui se soigne facilement, surtout chez les plus jeunes. Concrètement, le premier médicament reste le repos obligatoire et pendant plusieurs jours.

Ensuite, il ne faudra pas hésiter à utiliser du paracétamol pour faire baisser les températures ainsi que boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Surtout, ne prenez pas d’antibiotiques, ils ne serviraient strictement à rien. Enfin, pensez à bien aérer les pièces de la maison pour éviter de baigner dans une atmosphère remplie de microbes ! 

Autres articles

La méthode de récupération par massage

Claude

Paris, l’endroit idéal pour faire sa greffe de cheveux

sylvin

Choses que vous devez savoir avant de redresser chimiquement vos cheveux

Laurent

Comment développer votre personnalité ?

sylvin

Comment avoir un bon confort digestif ?

sylvin

Quelles sont les astuces pour acheter un parfum moins cher ?

sophie

Comment se pratique le bain dérivatif ?

sylvin

La gémmothérapie : fini la cellulite !

sylvin

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin