vivavoce.fr
Divers

Tout sur la selle de cheval

Rate this post

La selle de cheval est un accessoire indispensable dans le cadre de disciplines équestres. Elle garantit le confort et la stabilité sur le dos du cheval. Pour avoir le modèle le mieux adapté, son choix ne devrait pas se faire par hasard. Découvrez ci-après les critères à prendre en compte.

 

Ce qu’il faut savoir sur une selle de cheval

Pour savoir la Meilleure selle de cheval à acheter, sachez que les selles sont souvent réalisées avec du cuir, mais il existe aussi des modèles en matière synthétique. Elles se déclinent sous plusieurs formes et disponibles en différentes tailles. Cet accessoire est conçu pour des utilisations variées, qu’il faut faire le bon choix pour une utilisation sécurisée et confortable. Une selle de cheval repose sur une armature appelée arçon et composée d’une matière rigide, notamment du bois ou de la fibre de verre. Cet arçon présente dans son centre et dans son extrémité antérieure un creux qui a pour rôle d’éviter le contact avec le garrot du cheval. Autour de l’arçon, il y a le siège sur lequel le cavalier s’assoit. Il y a aussi le troussequin, les quartiers qui évitent le contact des jambes avec les sangles et la matelassure, qui protège le cheval.

Les points à retenir pour acheter cet accessoire

La selle doit procurer confort au cheval comme au cavalier. Nombreux sont les critères à prendre en compte avant d’acheter cet accessoire. Tout d’abord, il faut prendre en compte la discipline pratiquée. S’agit-il d’une course, d’un dressage, d’une randonnée ou de saut d’obstacles ? Il existe déjà des modèles adaptés à ces disciplines sur le marché. Toutefois, il y a aussi ce qu’on appelle selle mixte ou polyvalente. Celle-ci peut s’adapte à toutes les activités équestres grâce à son siège semi creux et assez large et à ses quartiers légèrement inclinés vers l’avant. La fréquence d’utilisation est aussi à prendre en considération dans le choix d’une selle de cheval. Souhaitez-vous une utilisation ponctuelle, régulière ou intensive. Restent à savoir les matières constitutives, la taille et l’esthétique.

 

La selle de cheval joue un rôle très important dans la pratique des activités équestres. Elle rend la balade plus confortable et sécurisée. D’où l’importance de bien choisir l’accessoire.

Autres articles

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau sur réseau ?

sylvin

Connaître et comprendre la carte BTP en quelques points

sylvin

A quoi sert le logo en communication ?

Laurent

Comment choisir baby-sitter paris ?

Laurent

Le lapin nain ou lapin domestique ?

sylvin

Comment trouver une bonne conciergerie à Cannes ?

sylvin

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

L’objet personnalisé est un autre facteur pour promouvoir votre entreprise

sylvin

La meilleure poussette pour votre bébé

Ines