vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Un circuit en Namibie, une expérience inédite et passionnante

Rate this post

Au sud-ouest de l’Afrique, la Namibie constitue une destination idéale pour contempler de fascinants paysages. Allant des dunes de sable rouge aux côtes, les touristes en seront émerveillés. Le pays se distingue par le désert du Namib, celui du Kalahari et le bushveld boisé. De plus, il abrite une faune et une flore diversifiées. Par ailleurs, certaines de ses villes offrent des activités sportives intéressantes. Une opportunité pour les visiteurs de vivre des séjours mémorables.

Vivre de bons moments à Swakopmund

Sur la côte atlantique, Swakopmund est une station balnéaire de la Namibie. Elle offre un des paysages les plus impressionnants. Les touristes remarqueront sans aucun doute la mer de dunes de sable rouge se jetant dans l’océan. Malgré le brouillard régulièrement présent, les couchers de soleil y sont tout simplement magiques. Parmi les endroits incontournables, quelques sites sont à citer. À Cape Cross, par exemple, les vacanciers pourront observer une colonie d’otaries. Avec à peu près 110 000 têtes de ces mammifères marins, le bruit sera sans doute inévitable. Aussi, la vallée des Weltwitschia n’est pas à rater. Il s’agit d’un lieu couvert d’une plante du désert assez particulière. Certains de ses spécimens seraient âgés de plus de 1 000 ans. Enfin, les voyageurs sont invités à se rendre au lagon de WalvisBay. Impossible de ne pas y rencontrer des dauphins et apercevoir une lagune abritant des milliers d’oiseaux.

Un dépaysement total à Sossuvlei

Sossuvlei est sans aucun doute le plus vieux désert du monde. Faire sa découverte au cours d’un circuit en Namibie serait une expérience inédite. Le site se trouve à 60 km de Sesriem, au sein du parc de Namib Naukluft. En fait, il s’agit d’un désert de sel, aussi appelé salar, et d’argile. Il procure aux dunes des couleurs vives fascinantes. Avec le bleu du ciel, la teinte rouge de ces pyramides engendre un merveilleux contraste. La Dune 45 est celle qui accueille le plus de touristes. Elle est facile à grimper et elle offre un panorama époustouflant. Il est préférable d’y aller de bon matin, car le lieu est bien choisi pour admirer un splendide lever de soleil. La rivière Tsauchab joue un rôle important en alimentant l’endroit et formant ainsi une mer de sable. La présence végétative est faible sur le territoire. Seul l’acacia erioloba y est présent.

Visiter Waterberg et d’Okonjima

La visite de la ville de Waterberg est une meilleure idée pour clore en beauté un séjour en Namibie. Elle se trouve au centre du pays, dans la région de l’Otjozondjupa. Elle abrite des espèces en danger telles que les rhinocéros, les hippotragues noirs ou l’antilopecheval. Le safari en 4X4 et une activité très appréciée sur le territoire. D’ailleurs, des rangers du parc local en organisent. Une occasion pour les visiteurs d’observer une faune rare et de magnifiques paysages. Quant à la ville d’Okahanja, son marché figure parmi les lieux immanquables. Cet endroit est réputé pour ses sculptures en bois. Une bonne référence pour les amateurs d’œuvres artistiques. De plus, cette contrée est idéale pour contempler des léopards grâce à un safari. En outre, la Cheetah Conservation Fund est un site à privilégier. Elle préserve des guépards et les aventuriers auront même la possibilité de s’en approcher de plus près.

Autres articles

Le fossa et le crocodile : les plus grands carnivores de Madagascar

Tamby

Sanur : la station balnéaire aux milles merveilles

Laurent

Quel moyen de transport pour une promenade à travers les rues de Lyon !

Laurent

Toutes les bonnes raisons de partir pour l’Inde

sylvin

Les 10 choses à savoir avant de partir au Maroc en hiver

sylvin

Comment faire le bon choix de riad pour les vacances?

sylvin

Quelles sont les destinations les plus photogéniques du monde ?

Ines

Cyclotourisme : les 4 raisons pour se loger dans un gîte d’étape

Ines

Pourquoi choisir un Riad avec spa pour votre séjour à Marrakech ?

sylvin