vivavoce.fr
Sciences et Technologies

Un geek est un hyper passionné

Rate this post

Avec l’évolution et la mouvance de la signification du mot geek, il est assez difficile de donner une définition précise du terme. De nombreuses personnes ont encore une idée dévalorisante du terme geek. Il développe une image d’un addict à la technologie qui passe beaucoup de temps à jouer avec et à la tester. En fait, un geek est avant tout un hyper passionné. À la pointe de la technologie, il utilise ses connaissances et ses compétences dans un cadre professionnel, mais également pendant son temps libre.

Comment définir le mot geek ?

Ces dernières années, la définition du geek a particulièrement évolué. Désormais, nous avons pris conscience de l’ampleur que l’informatique influence notre vie. Si l’on ne citait que les réseaux sociaux, le moteur de recherche ou encore Microsoft qui sont toujours plus importants. D’une certaine façon, le geek se règne actuellement à travers les films ; les médias et tout ce qui se relie aux nouvelles technologies.

Grâce à internet, nous voyons aussi un certain nombre d’influenceurs qui sont devenus de parfaits ambassadeurs de cette culture. Des Youtubeurs, qui représentent cette culture geek et le prétendent dans leurs vidéos. Ils touchent des gens qui, jusqu’alors, n’étaient pas forcément intéressés par cette culture et tout ce qui gravite autour. L’image du geek s’améliore et va continuer à s’améliorer. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter un sitegeek .

Est-il indispensable d’être geek ?

Dans certains domaines, être un geek est vraiment indispensable. Mais avant tout, il faut être passionné. Être un geek présente des avantages considérables dans une entreprise, surtout si le poste qu’on lui confie est en relation avec sa passion. Si un geek travaille dans le domaine qui le passionne, il va apporter bien plus de valeur ajoutée que ce que vous en pensez. À titre d’exemple, s’il est passionné dans la photographie, et que vous lui donnez une caméra à 360° ; il va la tester, en comprendre le fonctionnement ; les avantages et les inconvénients ; puis il va essayer de l’utiliser pour ses projets.

Attention à ne pas vouloir utiliser ces nouvelles technologies sans en comprendre les usages ! Le geek a une longueur d’avance. Il doit être en mesure d’utiliser ces leviers technologiques pour proposer une expérience réussie dans les produits sur lesquels il travaille. Dans ce sens, le geek est un profil très recherché par les entreprises.

Pour une entreprise qui travaille sur l’innovation, elles veulent des gens intrigués par ce milieu. Les entreprises ont besoin d’une personne qui sait non seulement le fonctionnement d’une intelligence artificielle, mais également, une personne qui comprend comment son utilisation peut s’appliquer selon les demandes. Voilà pourquoi, être un geek est indispensable pour la productivité et la réussite d’une entreprise. En plus, il passe du temps sur les médias high-tech, s’intéresse aux tendances, aux innovations. Bref, n’hésitez pas à consulter un sitegeek pour approfondir sa culture.

Autres articles

Comment faire pour choisir correctement un rasoir électrique ?

arnaud

Dématérialiser : est-ce vraiment indispensable ?

sophie

Le marché du drone de sécurité

Laurent

L’utilité et l’utilisation d’un chargeur sans fil

Laurent

Cours particuliers

Franck

Charger par induction est très efficace et sain pour un appareil

Laurent

Peut-on ouvrir une voiture avec un Smartphone ?

Laurent

L’incroyable potentiel de la réalité augmentée en entreprise

Journal

Combien de bouffées pour une cigarette électronique et une cigarette classique ?

sylvin