vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Visiter les meilleurs sites touristiques durant un circuit en Indonésie

Rate this post

L’Indonésie est un grand archipel composé de plusieurs îles. Ce pays ne se laisse pas facilement explorer, il regorge de nombreux sites attrayants. Pour visiter cette contrée, il faut choisir la destination parfaite. L’île Sulawesi est un des endroits très convoités des voyageurs dans cette partie du monde. Dans la réserve de Tangkoko Batuangus et sur l’île Malenge, vous vivrez des moments de découvertes et d’amusements mémorables.

Faire des découvertes impressionnantes dans la réserve de Tangkoko Batuangus

D’une superficie de 87 km2, la réserve de Tangkoko Batuangus est située au nord de l’île Sulawesi. Cette adresse représente un lieu incontournable pour faire des découvertes authentiques lors d’un circuit en Indonésie. Elle est dotée d’un paysage séduisant. Entre ses montagnes et ses vallées, sa flore diversifiée donne une décoration impressionnante de cette zone. Parmi les endroits à visiter dans cette réserve, la jungle abritant diverses bêtes est le plus fascinant. Parcourir celle-ci en randonnée vous permet de plonger dans un environnement verdoyant et de connaître la faune du milieu. Pour apercevoir toutes les merveilles de ce site, il est conseillé de faire appel à un guide. Celui-ci vous conduira dans les différents coins intéressants du parc pour observer sa vie animalière.

Pendant les heures de marche dans la forêt, vous aurez l’occasion de rencontrer des macaques noirs à crête. Avec un peu de chance, vous pouvez en admirer plusieurs groupes. C’est impressionnant de les voir s’y promener librement. Toutefois, il importe de ne pas trop les approcher. Il y a une distance à respecter. Vous aurez aussi l’opportunité de contempler des tarsiers. Découvrir ces petits primates sur les branches ou au creux d’un arbre est amusant. Votre guide ne manquera pas de vous donner les informations concernant ces espèces.

L’île Malenge, un endroit paradisiaque pour passer une vacance de rêve

L’île Malenge fait partie des îles Togian qui représentent un archipel de l’Indonésie. Elle se trouve au nord de la Sulawesi. Pour arriver à cet endroit fascinant, les bateaux constituent les principaux moyens de transport. Dans ce site, le dépaysement et l’émerveillement sont au rendez-vous. Plusieurs attractions touristiques vous y attendent. Cette adresse est parfaite pour faire de la randonnée aquatique. Parmi les meilleurs spots de plongée de cette zone, privilégiez le reef n°5. Pour ceci, vous pouvez vous renseigner auprès des établissements sur place qui proposent cette activité. Les équipements nécessaires vous seront fournis par les professionnels en la matière.

Faire du snorkeling sur l’île Malenge vous permet de découvrir la beauté de sa vie sous-marine. Vous y observerez diversesespèces aquatiques telles que les poissons-flûtes, les poissons-lunes, les poissons-clowns, etc. Vous y contemplerez également un sublime paysage caractérisé par les récifs coralliens de diverses allures. Après la séance de plongée, vous pouvez profiter d’une magnifique plage de sable blanc. C’est relaxant et agréable de se détendre au pied d’un cocotier et d’avoir une vue sur la mer turquoise. Il s’agit aussi d’un cadre parfait pour se bronzer. Lors d’un circuit dans cette partie du monde, n’oubliez donc pas d’emporter vos lunettes de soleil, votre crème solaire, etc. Ne manquez pas non plus de prendre de belles photos pour se souvenir de vos passages dans cette destination paradisiaque.

Related posts

Les meilleurs endroits pour profiter des pubs en Europe

Laurent

SÉJOUR DE RÊVE EN PLEINE NATURE EN TUNISIE

sylvin

Escapade au Vietnam : les lieux à ne surtout pas manquer

sylvin