vivavoce.fr
  • Home
  • Sports et Loisirs
  • Voyage sportif : 3 activités sportives incontournables lors d’un séjour à Madagascar
Sports et Loisirs

Voyage sportif : 3 activités sportives incontournables lors d’un séjour à Madagascar

Voyage sportif : 3 activités sportives incontournables lors d’un séjour à Madagascar
Rate this post

Vous adorez faire du sport et vous avez décidé de vous envoler vers Madagascar pour des vacances sportives ! Soyez-en sûr, vous y vivrez une des plus belles expériences de votre vie. Au large de la côte sud-est de l’Afrique, la Grande île a tous les atouts pour vous permettre de vous adonner à diverses activités sportives. Des montagnes, des forêts luxuriantes, des plages, l’océan, etc., tout y est pour vous garantir des émotions et des aventures inoubliables. Découvrez ci-après une sélection de 5 activités sportives des plus intéressantes à faire lors d’une escapade à Madagascar.

Randonnée dans le parc national d’Andringitra

Situé au centre-sud de Madagascar, le parc national d’Andringitra est un des plus beaux sites naturels à voir pendant un voyage à Madagascar. Il s’agit d’une immense zone montagneuse de plus de 30 000 km² de surface. Son point culminant est le pic Boby qui s’élève à plus de 2500 m d’altitude.

Compte tenu de cela, le parc est le paradis de tous les randonneurs qui se respectent. Créé en 1999, il propose des parcours de randonnées qui mènent à son plus haut sommet. Chaque parcours traverse des paysages époustouflants, dont les saisissantes dômes granitiques. Par ailleurs, il permet de croiser une grande biodiversité vraiment incroyable.

Côté faune, vous y trouverez notamment une vingtaine d’espèces de mammifères, dont 4 sont endémiques. À cela s’ajoute une grande variété d’oiseaux. On en compte environ 60 espèces. En ce qui concerne la flore, le parc abrite une pléthore d’espèces de plantes, dont les plus remarquables sont entre autres les orchidées, le pachypodium, l’aloès et le kalanchoe.

Pêche sportive au nord-ouest de l’île

Résultat de recherche d'images pour "madagascar trekking"La Grande île est une des destinations les plus convoitées pour la pêche sportive. Ce qui se comprend parfaitement, car on y trouve quelques-unes des eaux les plus poissonneuses du monde. Elles se concentrent notamment au nord-ouest de Madagascar. Les archipels des Mitsio et des Radama.

Débutants ou experts, savourez le plaisir de la pêche sportive en vous offrant une excursion dans cette partie de Madagascar. Vous pourrez pêcher de nombreuses espèces de poissons. Parmi ceux-ci, il convient de citer l’espadon-voilier, la dorade, le barracuda, la bonite, le thon jaune, le black marlin, etc.

Lors de cette aventure, vous pourrez partir en solo. Cependant, il est aussi possible de faire appel à des locaux ou des professionnels pour vous accompagner. Cette dernière option est d’ailleurs très intéressante pour découvrir au maximum les merveilles sous-marines malgaches.

Parapente au-dessus du lac d’Itasy

Les adeptes de parapente ne sont pas oubliés à Madagascar. La Grande île regorge autant de sites pour s’adonner à cette activité. Un des plus envoûtants est sans conteste le lac d’Itasy. À 130 km de la capitale, soit à deux heures en voiture, il est localisé dans le village d’Ampefy.

Très spectaculaire, le site abrite de petits monts volcaniques au sommet desquels les décollages ont lieu. Leurs altitudes restent modestes (entre 200 et 400 m), mais le plus haut sommet du site est le volcan de Sahadimy qui culmine à plus de 1600 m.

Sur les rives du lac se dresse un large éventail d’hébergements où vous pourrez vous détendre après une journée de parapente. Des restaurants y sont également disponibles pour vous rafraîchir et goûter aux plats locaux.

Related posts

Les meilleures destinations pour faire du vélo en Afrique

Laurent

Quelques activités sportives à faire au Japon

Laurent